Rumeurs
Officiel

LOSC : Olivier Letang prêt à jouer un sale coup à Thierry Henry

letang pas de jo
Publié le par Paul Bourret

Le sélectionneur de l'équipe de France olympique Thierry Henry risque d'être privé de plusieurs de ses meilleurs éléments pour les Jeux Olympiques de Football cet été.

Le casse-tête continue pour Thierry Henry, qui devrait annoncer sa pré-liste lundi 3 juin prochain pour les Jeux Olympiques de Paris 2024. La décision du LOSC pourrait lui causer plus d’ennuis. En effet, selon les informations de l’Equipe, le club nordiste aurait bloqué la participation de ses joueurs à la compétition. La direction lilloise souhaite conserver ses joueurs pour les tours préliminaires de la Ligue des Champions, qui débutent les 6 et 7 août, soit pendant la dernière semaine des JO (fin prévue le 11 août).

D’autres sélections impactées ?

Parmi les joueurs lillois concernés figurent le capitaine des Bleuets Lucas Chevalier, actuellement en rééducation pour être opérationnel cet été, ainsi que les défenseurs Leny Yoro et Bafodé Diakité, deux autres cadres de la sélection espoirs.

Au-delà des Français, les internationaux portugais Tiago Santos, Tiago Morais et Rafael Fernandes pourraient également être retenus par leur club. Une décision pas encore officialisée, mais qui semble se dessiner...

 


Supporter de l'Olympique lyonnais, en attente d'un titre depuis le 28 avril 2012. J'ai eu l'immense bonheur d'avoir pu voir jouer Lionel Messi, Cristiano Ronaldo et Maxwel Cornet.

Photo de Paul Bourret