Livescore Transferts France Étranger Coupes d'Europe International

L'OL a fait une première offre pour Sardar Azmoun

denayer-azmoun
Publié le 25/08 par Fabien Borne Icon Sport

L'OL est passé à l'action dans le dossier du buteur iranien Sardar Azmoun en formulant une première offre au Zénith Saint-Pétersbourg.

Ciblé notamment par l'AS Roma, qui a finalement recruté Tammy Abraham, le buteur iranien Sardar Azmoun (26 ans) plaît aussi à l'OL, comme révélé par L'Equipe le 9 août dernier. La piste est toujours active du côté de Lyon puisque toujours selon le quotidien sportif, une première offre estimée à 11 millions d'euros a été transmise hier par le club français au Zénith Saint-Pétersbourg. Une offre confirmée par RMC Sport, qui parle de son côté de 12 millions d'euros.

On ne sait toutefois pas pour le moment si le club russe va accepter cette offre, lui qui réclamait 20 millions d'euros pour son buteur iranien au début de l'été. Mais le Zénith n'est pas spécialement en position de force dans ce dossier puisque Sardar Azmoun n'a plus qu'un an de contrat et souhaite visiblement changer d'air. Toujours selon L'Equipe, le joueur d'1m86 est en effet convaincu par l'opportunité de jouer pour Peter Bosz, avec qui il aurait déjà échangé.

Cornet proche de Burnley

Le dossier pourrait se débloquer en même temps que celui de Maxwel Cornet, qui est annoncé proche de Burnley. Selon Sky Sports, l'OL et le club anglais se sont mis d'accord sur un transfert d'environ 17,5 millions d'euros pour l'international ivoirien, qui visait au départ un départ en Bundesliga, mais pourrait finalement accepter de rejoindre les Clarets. 

Concernant Sardar Azmoun, qui a inscrit 34 buts en 52 sélections avec l'Iran, il a très bien démarré la saison avec le Zénith en inscrivant 5 buts lors de ses 6 premiers matches disputés. La saison passée, il avait inscrit 19 réalisations en 24 matches de championnat de Russie, délivrant également 6 passes décisives. Une recrue qui serait intéressante pour l'OL, qui a accéléré son mercato ces derniers jours en enrôlant Emerson Palmieri (Chelsea) et Xherdan Shaqiri (Liverpool).