Livescores Transferts France Étranger Coupes d'Europe International
21:15
Logo de l'équipe : Chelsea FC
Che
-
Lei
Logo de l'équipe : Leicester City FC
Voir plus

Liverpool-Real Madrid : les compos probables

salah-mendy-real-liverpool
Publié le 14/04 par Marius Cassoly Icon Sport

Liverpool reçoit le Real Madrid ce mercredi soir (21h00) en quart de finale retour de la Ligue des champions. Découvrez les compos probables de Jürgen Klopp et Zinedine Zidane. 

Lancé dans un sprint final complètement fou en Liga après sa victoire lors du Clasico face au FC Barcelone le week-end dernier, le Real Madrid est également engagé en Ligue des champions face à Liverpool. Après leur victoire 3-1 face aux Reds lors du quart de finale aller, les Merengues se déplacent à Anfield ce mercredi soir (21h00, à suivre en direct ici) pour tenter de se qualifier en demi-finales de la compétition européenne.

De nombreux absents à Liverpool

De son côté, Liverpool reste sur trois succès consécutifs en Premier League, rôde aux portes du top 4, synonyme de qualification en Champions League la saison prochaine, et veut rêver d'une possible qualification dans son antre face au Real Madrid. Une antre qui ne lui réussit d'ailleurs pas forcément, puisque les joueurs de Jürgen Klopp ont perdu six de leurs sept dernières rencontres à domicile ! 

Pour ce choc européen, plusieurs absences sont à déplorer côté Liverpool : Virgil Van Dijk, Joe Gomez, Joël Matip, Jordan Henderson, Curtis Jones ou encore Divock Origi. Le club de la Mersey devrait évoluer en 4-3-3 avec un trio d'attaque composé de Mohamed Salah, Roberto Firmino et Sadio Mané.

La compo probable de Liverpool : Alisson - Alexander-Arnold, Phillips, Kabak, Robertson - Thiago, Fabinho, Wijnaldum - Salah, Firmino, Mané. 

Le Real Madrid en 3-5-2 ?

En face, le Real Madrid ne pourra toujours pas compter sur Raphaël Varane, testé positif au Covid-19 la semaine passée, tandis que Sergio Ramos, Lucas Vazquez et Dani Carvajal sont toujours blessés. Eden Hazard est lui en phase de reprise. Selon AS, le club de la capitale espagnole pourrait évoluer en 3-5-2 avec Federico Valverde et Marcelo dans les couloirs et Karim Benzema et Vinicius Junior associés en pointe.

La compo probable du Real Madrid : Courtois - Valverde, Militao, Nacho, Mendy, Marcelo - Modric, Casemiro, Kroos - Benzema, Vinicius.