Livescore Transferts France Étranger Coupes d'Europe International

Liverpool prépare une offre de 65 millions pour Alisson Becker

logo-daily-mercato
Publié le 12/07 par Fabien Borne

PREMIER LEAGUE - La presse italienne s'excite ce matin sur une offre à venir de Liverpool pour Alisson Becker, le talentueux gardien brésilien de l'AS Roma.

Promis, je n'ai reçu aucune offre. Voilà ce que déclare depuis plusieurs jours Monchi, le directeur sportif espagnol de la Louve, à chaque fois qu'il est interrogé sur l'avenir de son portier Alisson Becker, courtisé par Chelsea mais surtout Liverpool et le Real Madrid.

Liverpool offre plus que le Real

Selon le quotidien romain Il Messaggero, Liverpool a décidé de faire une offre de 60 millions d'euros, plus 5 de bonus, à la Louve pour son gardien brésilien. Soit une offre supérieure à celle du Real qui serait, selon cete source, de 50 millions, plus 10 de bonus.

Alors que Loris Karius enchaîne les boulettes ces dernières semaines, Liverpool proposerait aussi un plus gros contrat à Alisson que le Real : à savoir un bail de cinq ans avec un salaire net de 6 millions par saison.

Reste toutefois plusieurs obstacles à surmonter pour le club anglais. Alisson aurait en effet une préférence pour le Real Madrid et le club espagnol n'a sans doute pas dit son dernier mot. De plus, la Roma exigerait toujours 75 millions d'euros pour son portier selon la presse italienne, un montant que n'a pas encore atteint Liverpool.

Areola pour remplacer Alisson ?

En Angleterre, le média Sky Sports, réputé pour son sérieux, dément d'ailleurs la préparation d'une offre de Liverpool. Selon cette source, les Reds n'ont pas prévu de s'attaquer à Alisson. Qui dit la vérité ? Qui bluffe ?

Pour la presse italienne, si Alisson venait à quitter la Roma cet été, Alphonse Areola est en tout cas toujours présenté comme la piste la plus crédible pour le remplacer. Nous n'en sommes pas encore là, mais le marché risque de grandement s'accélérer une fois la Coupe du monde terminée. Et elle se termine dimanche.