Ligue Europa : comment regarder Chelsea-Arsenal à la télé ou en streaming ?

Publié le 29/05 par Fabien Borne

Ligue Europa : comment regarder Chelsea-Arsenal à la télé ou en streaming ?

Chelsea et Arsenal s'affrontent ce mercredi soir en finale de la Ligue Europa du côté de Bakou (Azerbaïdjan). Sur quelle chaîne et à quelle heure regarder ce match en direct à la télévision ? Quelles sont les équipes probables ? On vous dit tout ça dans notre programme d'avant-match.

Finale européenne 100% londonienne ce mercredi soir entre Chelsea et Arsenal, qui peuvent tous les deux donner un autre visage à leur saison en cas de victoire. Pour Unai Emery, il s'agirait de la 4e Ligue Europa de sa carrière, après ses 3 remportées avec Séville. Surtout, une victoire face aux Blues permettrait aux Gunners de valider leur ticket pour la prochaine Ligue des champions.

De son côté, Chelsea est déjà qualifié pour la prochaine C1 et tentera de remporter la deuxième Ligue Europa de son histoire après celle soulevée en 2013. Pour Maurizio Sarri, qui a quitté subitement la dernière séance d'entraînement mardi soir à Bakou après une brouille entre Gonzalo Higuain et David Luiz (voir ci-dessous), il s'agirait de son premier titre en tant que coach. Pas sûr pour autant qu'il reste sur le banc des Blues, même en cas de victoire.

Horaire et diffusion

La finale de Ligue Europa sera diffusée en direct à la télé française sur RMC Sport 1 (payant) et sur RMC Story (chaîne 23 de la TNT). Le coup d'envoi de la rencontre est prévu ce mercredi 29 mai à 21h.

Comment regarder Chelsea-Arsenal en streaming ?

Si vous souhaitez regarder cette finale de Ligue Europa en live streaming sur ordinateur, téléphone ou tablette, vous pouvez le faire légalement et gratuitement via le site de RMC Story.

Les compos probables

La grosse incertitude du côté de Chelsea concerne N'Golo Kanté, touché à un genou. "C'est du 50-50", a confié Sarri à la veille du match. L'Italien doit aussi se priver de Loftus-Cheek (tendon d'Achille), Hudson-Odoi (tendon d'Achille) et Rüdiger (genou).

Chelsea : Kepa - Azpilicueta, Christensen, David Luiz, Emerson - Kovacic, Jorginho, Barkley - Pedro, Giroud, Hazard

Du côté d'Arsenal, Unai Emery sera privé d'Henrik Mkhitaryan, qui a préféré ne pas se rendre à Bakou pour des raisons qui dépassent le cadre du foot (plus d'infos ici). Aaron Ramsey est lui blessé.

Arsenal : Cech - Sokratis, Koscielny, Monreal - Maitland-Niles, Torreira, Xhaka, Kolasinac - Özil - Aubameyang, Lacazette

L'arbitre du match

L'arbitre du match sera l'Italien Gianluca Rocchi. Il sera assisté par ses compatriotes Filippo Meli et Lorenzo Manganelli. Daniele Orsato sera lui quatrième arbitre. A noter que l'arbitre pourra recourir aux VAR (arbitres assistants vidéo). Chaque équipe aura également le droit d'effectuer un quatrième remplacement en cas de prolongation.

Ceci peut aussi vous intéresser

15/06 Claude-Maurice se rapproche d'Arsenal
06/06 Monaco s'attaque au meilleur buteur de Russie
29/05 Le résumé vidéo de Chelsea-Arsenal (4-1)
29/05 Chelsea-Arsenal : les équipes de départ
24/05 Le Bayer Leverkusen très chaud sur Koscielny