Rumeurs
Officiel

Ligue des Nations 2024-2025 : À quelle heure ? Sur quelle chaine TV suivre le tirage au sort ?

Deschamps-ballon-dor-jpg
Publié le par Jean Bodéré Icon Sport

À quelques mois, de l’Euro 2024, les regards seront d’abord tournés vers le tirage au sort de la Ligue des Nations qui se déroule ce jeudi.

Alors que la ferveur de l’Euro 2024 en Allemagne devrait commencer à pointer le bout de son nez dans les prochaines semaines, l’heure est d’abord à la Ligue des Nations et au tirage au sort des différentes poules. Disputée tous les deux ans entre chaque grande compétition (Euro et Coupe du Monde), la saison 2024-2025 verra l’Espagne remettre son titre en jeu. Pour rappel, la Ligue des Nations est composée de quatre ligues (A, B, C et D) qui comportent chacune seize équipes réparties en quatre groupes pour les Ligues A, B et C, et sept équipes réparties en deux groupes pour la Ligue D. Mais si le format reste globalement semblable aux précédentes éditions, l’UEFA a décidé d’opérer quelques changements dans cette jeune compétition.

Une Ligue des Nations remasterisée

À deux ans de la Coupe du Monde 2026, quatre billets pour les barrages de la plus prestigieuse des compétitions seront aussi distribué aux meilleures équipes de la Ligue des Nations qui ne se sont pas parvenues à se qualifier en passant par les éliminatoires classiques. Mais l'UEFA a aussi intégré quelques nouveautés avec notamment l'arrivée des quarts de finale pour la Ligue A et des barrages de promotion et de relégation à l'issue des poules. Ainsi, les deux premières équipes de chaque poule de la Ligue A se qualifieront pour la phase à élimination directe et disputeront un quart de finale sur un match aller-retour, avant le Final Four. Les demi-finales et la finale se joueront ensuite sur un match simple dans un même pays hôte, comme lors des éditions précédentes.

À quelle heure et sur quelle chaîne suivre le tirage ?

Le tirage au sort sera à suivre sur la Chaîne L'Équipe à partir de 18h ce jeudi 8 février.


Supporter de l'En Avant de Guingamp, le meilleur des clubs Bretons, je préfère rencontrer Yannis Salibur, Cristophe Kerbrat ou Jeremy Sorbon plutôt que Cristiano Ronaldo, Lionel Messi ou Sergio Ramos.

Photo de Jean Bodéré