Ligue 1 : Nouvel échec dans la discussion des Droits TV

Une réunion a eu lieu ce samedi entre les clubs de Ligue 1 et les potentiels diffuseurs pour tenter de trouver un accord sur la diffusion du championnat de France. Mais visiblement, celle-ci n'a rien donné.
Dans un peu plus d'un mois débutera la saison de Ligue 1. Si les dix-huit clubs en lice vont entamer leur préparation, les supporters, eux, ne savent toujours pas sur quelle chaîne ils pourront suivre leur équipe. Il faudra encore attendre un peu avant de savoir qui sera le prochain diffuseur. Selon les informations de RMC Sport, aucun accord n’a été trouvé. L'arrivée de Warner Bros Discovery dans les discussions, n'aura rien changé. Aucune proposition n'a convaincu le président de la LFP Vincent Labrune et les dirigeants des clubs de Ligue 1. BeIN Sports, n'a pas fait d'offre. Canal + ne semble plus dans le coup. Et DAZN eux sont toujours en course. Une nouvelle réunion devrait se tenir la semaine prochaine.
🚨📺 Aucun accord n’a été trouvé aujourd’hui lors du collège Ligue 1 par les patrons des clubs de première division. Aucune offre n'a été faite par BeIN Sports. Un nouveau collège devrait se tenir la semaine prochaine.@RMCsport #RMCLive #DroitsTV
— Arthur Perrot (@ArthurPerrot) July 6, 2024
Nasser al-Khelaïfi à bout de nerfs
À en croire les informations de Mohamed Toubache-Ter sur X, le président du PSG s'est montré catégorique, durant les échanges. Il aurait fait savoir qu'il refusait le lancement d'une chaîne 100% Ligue 1 par la LFP.
Lors de ce collège Ligue 1, Nasser est intervenu juste pr dire « je suis opposé à la création de la chaîne »
— Mohamed TOUBACHE-TER (@MohamedTERParis) July 6, 2024
Nicollin a parlé avec le cœur.
Vincent Labrune a juste déclaré « on se précipite pas, on se réunit semaine pro pr prendre une décision » #DroitsTV
D'autant plus frustrant, puisque la Ligue de Football Professionnel a même annoncé que le montant par club sera divisé entre 2,5 et 3,5.
Dans les simulations qui ont été faites, le montant par club sera divisé entre 2,5 & 3,5.
— Mohamed TOUBACHE-TER (@MohamedTERParis) July 6, 2024
Il a question de dire qu’il fallait réduire le train de vie de la LFP.
Bein n’a pas bougé.
Nicollin très virulent.
Le collège sera réunira la semaine pro. #DroitsTV
Grand fan de Saint-Étienne, je vibre encore à chaque fois que j'évoque le titre de 2013 en Coupe de la Ligue. Rappelez-vous... Finale ASSE-RENNES, on joue la dix-huitième minute. Pierre-Emerick Aubameyang, reçoit le ballon côté gauche, centre de l'extérieur du pied, et trouve Brandao qui met le ballon au fond des filets du gauche. 1-0 pour les Verts, le score en reste ainsi. Suffisant, pour que je m'en souvienne comme si c'était hier.