Rumeurs
Officiel

Libre en juin, Jack Wilshere confirme qu'il quitte Arsenal !

logo-daily-mercato
Publié le par Fabien Borne

PREMIER LEAGUE - Breaking news en Angleterre ! Dans un long post Instagram, Jack Wilshere a confirmé qu'il allait quitter définitivement les Gunners cet été, 17 ans après avoir rejoint le club londonien. Une nouvelle page se tourne à Arsenal.

Après Arsène Wenger, Jack Wilshere. Le milieu de terrain anglais, arrivé à Arsenal en 2001, ne prolongera pas l'aventure avec son club formateur. On s'en doutait puisqu'il était en fin de contrat au 30 juin, mais la nouvelle n'avait pas encore été confirmée.

"Après de nombreuses discussions avec les personnes du club, notamment une récente avec le manager Unai Emery, j'ai senti que je n'avais d'autres choix que de prendre cette décision pour des raisons purement footballistiques", a posté le milieu anglais de 26 ans sur Instagram, avant d'expliquer qu'il avait au départ accepté de prolonger au club tout en baissant son salaire, avant de changer d'avis.

Besoin de temps de jeu

"Après ma discussion avec le manager, on m'a clairement fait comprendre que mon temps de jeu serait significativement réduit si je décidais de rester. Je suis sûr que tout le monde peut comprendre qu'à ce stade de ma vie et de ma carrière, j'ai besoin de jouer régulièrement", a ajouté Wilshere, récemment annoncé dans le viseur de Crystal Palace.

Souvent blessé ces dernières années, le milieu relayeur gaucher n'a pas été retenu par Gareth Southgate pour la Coupe du Monde. Dans un communiqué, Arsenal lui a souhaité "bonne chance" pour la suite de sa carrière.


Fondateur du site Daily Mercato en 2015 avec mon frère. Passionné de football depuis enfant et passé par plusieurs grands médias en ligne avant de lancer mon propre site dédié à l'actualité du foot et du mercato.

Photo de Fabien Borne