Les dates du mercato d'été 2020 français enfin connues

Les dates du mercato d'été 2020 français enfin connues

Après une première session de mercato franco-française, une deuxième va s'ouvrir à partir du 15 août et permettra officiellement aux clubs français de négocier avec des clubs étrangers.

La LFP a enfin communiqué les dates du "vrai" mercato d'été aux clubs de Ligue 1 et de Ligue 2. L'info a été révélée par RMC Sport et reste à confirmer par le Conseil d’administration de la LFP. Mais cette dernière a transmis une circulaire aux clubs français pour les informer que le mercato allait réouvrir le samedi 15 août et durer jusqu'au lundi 5 octobre, comme ailleurs en Europe.

La LFP a précisé aux clubs que ces derniers pouvaient très bien recruter des joueurs avant la date du 15 août, ce qu'ils ont d'ailleurs déjà fait pour la plupart. La seule chose, c'est que la LFP enregistrera officiellement ces recrues seulement à partir du 15 août. Comme la Ligue 1 ne reprend qu'à partir du 21 août, cela ne posera aucun problème de qualification des recrues aux compétitions.

Pour rappel, la LFP avait ouvert un mercato franco-français du 8 juin au 9 juillet dernier avant de le mettre en sommeil pour respecter la limite des 12 semaines de mercato imposées par la FIFA et la deadline du 5 octobre fixée par l'UEFA et adoptée par ses voisins européens. En pratique, de nombreux clubs français ont officialisé des transferts entre le 9 juillet et le 15 août et le mercato ne s'est jamais vraiment arrêté.

Les dates officielles du mercato d'été 2020 en Europe

  • Allemagne : du 15 juillet au 5 octobre
  • Angleterre : du 27 juillet au 5 octobre
  • Espagne : du 4 août au 5 octobre
  • France : du 15 août au 5 octobre
  • Italie : du 1er septembre au 5 octobre