Aller au contenu

Les 5 conditions fixées par Conte pour signer au Real Madrid

MERCATO REAL - Alors que le Real Madrid va confirmer Santiago Solari jusqu'en 2020, normalement ce mardi soir, la presse espagnole raconte les coulisses de l'arrivée avortée d'Antonio Conte.

Fabien Borne · 2 min de lecture
Commentaires

Antonio Conte est la priorité de Florentino Pérez. Voilà ce que certains médias annonçaient peu après l'humiliation du Real Madrid dans le Clasico face au Barça. Finalement, c'est Santiago Solari qui a été nommé provisoirement et est en passe d'être conforté jusqu'en 2020.

Dans son édition du jour, El Pais dévoile les coulisses de cette rumeur Conte et affirme que le Real Madrid, dans la foulée du Clasico perdu, a bien approché l'entraîneur italien. Un premier sondage accompagné d'une offre, qualifiée de "légère".

X@elpais_deportesAfficher la publication →

Conscient qu'il n'aurait pas beaucoup de pouvoir à Madrid et n'arriverait pas en terrain conquis suite aux propos de Sergio Ramos*, Conte aurait alors décidé de faire une contre-proposition volontairement exigeante pour tester le degré d'intérêt du président madrilène.

À lire aussiMercato OGC Nice : Sergio Ramos, premier gros coup de l'ère Puel ?

El Pais raconte ainsi que l'Italien aurait fixé 5 conditions au Real:

  1. Un salaire de 10 millions d'euros par an
  2. Un contrat plus long que ce que le Real lui proposait
  3. Venir avec 5 assistants
  4. Des garanties de réaliser un grand mercato d'hiver
  5. Un pouvoir absolu pour gérer les départs et les arrivées

Sans surprise, le Real Madrid a été effrayé par ces demandes et n'a pas donné suite. Le quotidien espagnol raconte aussi que des proches de Florentino Pérez lui ont déconseillé de recruter l'Italien, l'estimant incontrôlable et trop clivant.

Au micro de la presse italienne, Antonio Conte a lui confié lundi qu'il "préférait reprendre une équipe en juin plutôt que de prendre un train en cours de route". Une manière de dire que c'est lui qui avait fait le choix de ne pas signer au Real Madrid.

* Invité à commenter la rumeur d'une arrivée de Conte au Real, Sergio Ramos avait lâché il y a deux semaines : "le respect se gagne, il ne s'impose pas". Conte lui a répond hier : "Quand un coach arrive dans une équipe, il doit apporter éducation et respect, et attend la même chose des joueurs. Quand il manque ces deux choses, c'est là que les problèmes commencent."

Suivez-nous sur GoogleAjoutez DailyMercato à vos sources préférées pour nous voir plus souvent.Préférer sur Google

Commentaires

Aucun commentaire pour l'instant

Plus d'actus

Toutes les actus

Sur le même sujet