Les 4 nouveaux maillots du Barça pour la saison 2019-2020

Publié le 17/03 par Fabien Borne - Édité le 17/03

Les 4 nouveaux maillots du Barça pour la saison 2019-2020

Pour la première fois de son histoire, le Barça aura quatre maillots la saison prochaine. Quatre maillots assez originaux, notamment le domicile, à damiers, et le quatrième, aux couleurs du drapeau de la Catalogne.

Le retour de la "senyera". Comme lors de la saison 2013-2014, le Barça jouera la saison prochaine avec un maillot aux couleurs du drapeau catalan. L'information a été révélée par le quotidien catalan Sport et confirmée depuis par d'autres médias comme Mundo Deportivo.

Ce futur maillot sera le quatrième du Barça la saison prochaine et sera utilisé pour les grands rendez-vous, notamment le Clasico à Bernabéu. Une révolution puisque le Barça a toujours joué jusque-là dans l'antre de son rival avec ses traditionelles couleurs blaugrana.

Concernant le design du maillot, il sera or, avec quatre bandes rouges en diagonales, comme quatre traces de doigts (voir ci-dessus). Un clin d'oeil à la légende du drapeau catalan, qui aurait été formé par quatre doigts trempés dans la blessure du premier compte de Catalogne de l'histoire, un certain Guifred le Velu, sur un bouclier en or. Selon Mundo Deportivo, ce nouveau maillot sera présenté en octobre prochain.

Un maillot domicile à damiers

Ce ne sera d'ailleurs pas le seul maillot original du Barça la saison prochaine puisque le maillot domicile 2019-2020 du Barça sera à damiers, à l'image de celui de la Croatie, mais aux couleurs blaugrana. Une révolution là aussi. Le second sera jaune avec une diagonale blaugrana tandis que le third sera vert avec un logo nike vintage. Ce sera la première fois que le Barça a quatre maillots pour une même saison.

Ci-dessous, un aperçu de ce à quoi devraient ressembler les maillots domicile, extérieur et third du Barça en 2019-2020.

Ceci peut aussi vous intéresser

17/04 Tottenham et Liverpool rejoignent l'Ajax et le Barça
17/04 Barça-MU (3-0), le résumé vidéo
16/04 Barça-MU : les équipes de départ
16/04 Barça-MU : horaire, diffusion, compos
15/04 Griezmann, Coutinho, Umtiti, Neymar : le point mercato de Bartomeu