Récap mercato Livescore France Étranger Coupes d'Europe International

Les 3 pistes du LOSC pour remplacer Gourvennec

gourvennec-troyes-lille-zoom
Publié le 12/05 par Fabien Borne Icon Sport

Le LOSC a établi une short-list de trois noms pour succéder à Jocelyn Gourvennec selon L'Equipe. L'ancien adjoint de Zinedine Zidane, David Bettoni, serait tout en haut de la pile.

10e de Ligue 1 à deux journées de la fin, le champion de France en titre lillois a déçu cette saison et sauf miracle, Jocelyn Gourvennec ne sera pas conservé en fin de saison. Selon L'Equipe, les dirigeants lillois ont établi une short-list d'au moins trois noms pour remplacer l'ancien coach de Bordeaux.

Dans son édition du jour, le quotidien sportif confirme son info d'hier, à savoir que David Bettoni est la priorité d'Olivier Létang et figure tout en haut de la pile. Son entourage a démenti des contacts avec Lille, mais ce démenti semble surtout destiné à respecter le fait que Gourvennec soit toujours en poste.

Un ancien Lensois à Lille ?

Dans cette short-list, on retrouve aussi Laurent Batlles, sans poste depuis son départ de Troyes en décembre dernier. L'intérêt lillois a été révélé hier par RMC Sport et il est confirmé ce matin par L'Equipe, qui parle aussi d'un intérêt des Dogues pour Antoine Kombouaré, qui vient de gagner la Coupe de France avec Nantes. Une piste évoquée aussi hier par le site Le Quotidien du Sport.

Kombouaré ne s'entend pas avec son président Waldemar Kita et pourrait quitter Nantes cet été à un an de la fin de son contrat. Mais L'Equipe rappelle que le Kanak présente l'inconvénient d'avoir dirigé le rival lensois de 2013 à 2016, en plus donc d'être toujours sous contrat actuellement, contrairement à Bettoni et Batlles.