Récap mercato Livescore France Étranger Coupes d'Europe International

Lens-OM : les compos probables

sotoca-gerson-om-lens
Publié le 22/01 par Fabien Borne Icon Sport

Gros match ce soir à Bollaert entre le RC Lens et l'OM, deux candidats aux places européennes, dans le cadre de la 22e journée de Ligue 1. Découvrez les compos probables de Franck Haise et Jorge Sampaoli.

Après avoir mal terminé l'année 2021, le RC Lens a démarré 2022 par une victoire face à Rennes et une autre à Saint-Etienne. Avec 33 points, les Sang et Or pointent à la 7e place de Ligue 1 avant la réception ce soir de l'OM, 3e du championnat avec 37 points et un match en moins.

Pour ce gros match, Franck Haise dispose d'un groupe quasiment complet à l'exception des absences de Deiver Machado (reprise), ainsi que de Massadio Haïdara et Ignatius Ganago (CAN). Selon L'Equipe et La Voix du Nord, Lens va se présenter ce soir en 3-4-3 avec Florian Sotoca en pointe (plutôt qu'Arnaud Kalimuendo) et Wuilker Fariñez dans les buts (plutôt que Jean-Louis Leca).

La compo probable de Lens : Fariñez - Gradit, Danso, Medina - Clauss, Doucouré, Fofana, Frankowski - Kakuta, Sotoca, Saïd

Du côté de l'OM, Jorge Sampaoli peut lui aussi compter sur un groupe presque complet. Seul Konrad De la Fuente est blessé, tandis que Pape Gueye et Bamba Dieng sont toujours à la CAN. Mais les deux recrues hivernales Cédric Bakambu et Sead Kolasinac sont qualifiées.

Selon L'Equipe, l'OM va se présenter en 4-1-4-1 avec notamment Valentin Rongier dans le rôle hybride de latéral droit/milieu relayeur.

La compo probable de l'OM selon L'Equipe : Lopez - Rongier, Saliba, Caleta-Car, Peres - Kamara - Ünder, Guendouzi, Gerson, Payet - Milik

Du côté de La Provence, on table aussi sur un 4-1-4-1, mais avec Pol Lirola à la place de Valentin Rongier et Cédric Bakambu ou Luis Henrique au poste d'ailier gauche.

La compo probable de l'OM selon La Provence : Lopez - Lirola, Saliba, Caleta-Car, Peres - Kamara ou Gerson - Ünder, Guendouzi, Payet, Bakambu ou Luis Henrique - Milik

Le match Lens-OM sera diffusé à 21h sur Canal+ décalé et à suivre aussi en direct sur DailyMercato ici.