Livescore Transferts France Étranger Coupes d'Europe International

Lens-Lille : les compos probables du derby

gomes-clauss-lens-lille
Publié le 04/01 par Fabien Borne Icon Sport

Lens reçoit Lille ce mardi soir dans le cadre des 16es de finale de la Coupe de France. Découvrez les compos probables de Franck Haise et Jocelyn Gourvennec.

Suite et fin des 16es de finale de la Coupe de France ce mardi soir avec un alléchant derby du Nord entre le RC Lens et le LOSC (21h sur Eurosport 2). Restant sur 6 matches sans victoire en Ligue 1, les Sang et Or ont dégringolé à la 9e place du championnat de France et sont désormais derrière les Dogues, 8es, qui restent eux sur 7 matches consécutifs sans défaite en Ligue 1.

Pour ce match de Coupe de France, Franck Haise est privé de Jonathan Gradit, suspendu, de Deiver Machado, en phase de reprise, ainsi que d'Ignatius Ganago et Massadio Haïdara, partis à la CAN. Selon L'Equipe, Lens devrait se présenter en 3-4-1-2 ce soir avec notamment le retour de blessure de Gaël Kakuta, pressenti pour démarrer au poste de numéro 10. Recruté cet hiver, le milieu norvégien Patrick Berg devrait lui démarrer sur le banc. 

La compo probable de Lens selon L'Equipe : Fariñez - Wooh, Danso, Medina - Clauss, Doucouré, Fofana, Frankowski - Kakuta - Sotoca, Kalimuendo

A noter que La Voix du Nord voit le même onze de départ que L'Equipe, mais avec Wesley Saïd plutôt que Florian Sotoca en attaque.

La compo probable de Lens selon La VdN : Fariñez - Wooh, Danso, Medina - Clauss, Doucouré, Fofana, Frankowski - Kakuta - Saïd, Kalimuendo

Du côté de Lille, Jocelyn Gourvennec doit composer avec pas moins de 11 absents, dont 7 en raison du Covid-19. Jonathan David (Covid), Burak Yilmaz (suspendu) ou encore Benjamin André (Covid) seront ainsi absents ce soir, sans parler de Jonathan Ikoné, qui a été transféré à la Fiorentina et n'a pas été remplacé pour le moment. Selon L'Equipe, Lille devrait évoluer ce soir en 4-4-1-1 avec notamment Renato Sanches en soutien de Yusuf Yazici.

La compo probable de Lille selon L'Equipe : Grbic - Djalo, Fonte, Botman, Reinildo - Gomes, Onana, Niasse, Bamba - Sanches - Yazici

Du côté de La Voix du Nord, on table sur un 4-4-2 à plat avec Renato Sanches dans l'entrejeu à la place de Cheikh Niasse et le jeune attaquant portugais José Bica (18 ans) en attaque.

La compo probable de Lille selon La VdN : Grbic - Djalo, Fonte, Botman, Reinildo - Gomes, Sanches, Onana, Bamba - Yazici, Bica

Le derby Lens-Lille sera diffusé à 21h sur Eurosport 2 et à suivre aussi en live sur DailyMercato ici.