Livescores Transferts France Étranger Coupes d'Europe International

Lens-Lille : les compos probables

david-losc-wolfsburg-new
Publié le 18/09 par Marius Cassoly Icon Sport

Lens reçoit Lille ce samedi (17h00) l'occasion de la sixième journée de Ligue 1 au stade Félix Bollaert. Découvrez les compos probables de Franck Haise et Jocelyn Gourvennec.

Invaincu en ce début de saison de Ligue 1 (3 nuls, 2 victoires), Lens reçoit le LOSC ce samedi après-midi (17h00) sur la pelouse du stade Félix Bollaert dans le cadre de la sixième journée de Ligue 1. Pour ce derby du Nord, Franck Haise, l'entraîneur du club sang et or, sera privé de Corentin Jean et Jonathan Varane, tous les deux blessés. 

Selon La Voix du Nord, Lens va se présenter en 3-4-1-2 avec Jean-Louis Leca dans les cages, protégé par une défense à trois joueurs composée de Jonathan Gradit, Kevin Danso et Facundo Medina, de la droite vers la gauche. Jonathan Clauss, à droite, et Deiver Machado, à gauche, occuperont les couloirs, tandis que Cheick Doucouré et Seko Fofana formeront le double-pivot. Un cran plus haut, Gaël Kakuta tentera de briller en position de meneur de jeu, en soutien d'Arnaud Kalimuendo et de Florian Sotoca.

La compo probable de Lens selon La Voix du Nord : Leca - Gradit, Danso, Medina - Clauss, Doucouré, Fofana, Machado - Kakuta - Kalimuendo, Sotoca

D'après L'Équipe, c'est Przemysław Frankowski qui occupera le rôle de piston gauche tandis qu'Ignatius Ganago sera sur le front de l'attaque.

La compo probable de Lens selon L'Équipe : Leca - Gradit, Danso, Medina - Clauss, Doucouré, Fofana, Frankowski - Kakuta - Ganago, Kalimuendo

De son côté, le LOSC connaît un début de saison de Ligue 1 très mitigé (2 défaites, 2 nuls et 1 victoire) mais le champion de France en titre reste sur un match nul prometteur (0-0) face à Wolfsburg mardi dernier à l'occasion de la première journée de la phase de poules de la Ligue des champions. Pour ce derby du Nord, Jocelyn Gourvennec, l'entraîneur du club lillois, ne pourra pas compter sur Jonathan Bamba et Renato Sanches, en phase de reprise. 

Selon La Voix du Nord, le LOSC va se présenter en 4-4-2 avec Ivo Grbic dans les cages, protégé par une défense à quatre joueurs composée de Zeki Celic, José Fonte, Sven Botman et Reinildo Mandava, de la droite vers la gauche. Xeka et Benjamin André formeront le double-pivot, alors que Jonathan Ikoné, à droite, et Angel Gomes, à gauche, occuperont les ailes de l'attaque lilloise. En attaque, c'est le duo offensif Jonathan David-Burak Yilmaz qui est attendu. 

La compo probable de Lille selon La Voix du Nord : Grbic - Celik, Fonte, Botman, Reinildo - Ikoné, Xeka, André, Gomes - David, Yilmaz

D'après L'Équipe, c'est Yusuf Yazici qui démarrera la rencontre sur l'aile droite de l'attaque lilloise.

La compo probable de Lille selon L'Équipe : Grbic - Celik, Fonte, Botman, Reinildo - Yazici, Xeka, André, Gomes - David, Yilmaz