Livescores Transferts France Étranger Coupes d'Europe International

Leicester : Wesley Fofana ne rejouera pas avant 2022

wesley-fofana-leicester-new
Publié le 08/08 par Marius Cassoly Icon Sport

Présent en conférence de presse samedi en marge du Community Shield entre Leicester et Manchester City (1-0), Brendan Rodgers, l'entraîneur des Foxes, a annoncé que son défenseur central Wesley Fofana, blessé au péroné, ne rejouera pas avant 2022.

Samedi, Leicester s'est offert le premier trophée de la saison en s'imposant face à Manchester City (1-0) lors du Community Shield 2021. Un match auquel n'a pas pu participer Wesley Fofana, victime d'une fracture du péroné lors du match amical entre Leicester et Villarreal (3-2), disputé quelques jours plus tôt. 

Présent en conférence de presse à l'issue du triomphe des Foxes face aux Skyblues, Brendan Rodgers, le coach de Leicester, a communiqué la durée d'indisponibilité de son défenseur central. Et le verdict est lourd. "Fofana se fait opérer lundi et il ne jouera pas avant 2022. À quel moment son retour arrivera ? Nous devrons l'évaluer dans les six prochains mois", a indiqué l'homme de 48 ans.

Avant de donner des précisions : "À l'intérieur et autour de son ligament, il y avait beaucoup plus de dommages que nous l'avions espéré. Le scanner a montré qu'il y avait des dommages assez importants à cet endroit. Il va être opéré, puis sera de retour sur le terrain d'entraînement jeudi ou vendredi prochain et commencera sa rééducation".