Livescore Transferts France Étranger Coupes d'Europe International

Leicester City s'offre le buteur zambien Patson Daka (officiel)

daka-sourire-salzbourg
Publié le 30/06 par Fabien Borne Icon Sport

Leicester City a officialisé la signature du prometteur et talentueux buteur zambien de Salzbourg, Patson Daka (22 ans).

Cinquième de Premier League la saison passée, Leicester City renforce son secteur offensif et vient ajouter un concurrent de poids à Jamie Vardy (34 ans) et Kelechi Iheanacho (24 ans). Les Foxes ont en effet confirmé la signature pour cinq ans de Patson Daka, goleador zambien de 22 ans qui évoluait au Red Bull Salzbourg.

Daka a profité du départ d'Erling Halaand à Dortmund en janvier 2020 pour exploser avec le club autrichien. En 125 matches disputés avec le club Red Bull, l'international zambien a inscrit 68 buts, dont 34 la saison passée. Sacré meilleur buteur et meilleur joueur du championnat autrichien la saison passée, Daka aurait coûté environ 27 millions d'euros aux Foxes selon Sky Sports.

"Je suis très, très heureux de rejoindre ce grand club historique. C'était mon rêve et je suis tellement heureux et impatient de voir ce qui va arriver. J'ai suivi Leicester depuis qu'il a remporté le championnat. Je pense que c'est l'endroit idéal pour moi, car c'est une équipe qui se bat pour les titres. Je sais que ce ne sera pas facile, mais je me sens prêt à relever ce nouveau défi", a réagi le joueur sur le site de son nouveau club.