Livescore Transferts France Étranger Coupes d'Europe International

Leeds négocie avec Valence le transfert de Rodrigo

rodrigo-moreno-valencia-icon
Publié le 25/08 par Fabien Borne Icon Sport

De retour en Premier League après 16 ans d'absence, Leeds négocie avec Valence le transfert de son buteur espagnol Rodrigo Moreno.

Marcelo Bielsa pourra peut-être compter sur un buteur de renom la saison prochaine. Selon l'ensemble de la presse espagnole, le président et le directeur sportif de Leeds sont actuellement à Valence pour tenter de boucler le transfert de l'international espagnol Rodrigo Moreno (29 ans).

Après avoir lâché Francis Coquelin et Dani Parejo au voisin de Villarreal, Valence veut se séparer de son buteur pour renflouer ses caisses, bien vides. Alors que le club ché réclamait près de 80 millions d'euros il y a deux ans pour son joueur, et encore 60 l'été dernier quand l'Atlético et le Barça étaient venus aux nouvelles, il serait en passe de le vendre à Leeds pour une somme avoisinant 35 millions d'euros, plus quelques millions de bonus.

Valence veut Mayoral pour succéder à Rodrigo

Selon la COPE, Rodrigo Moreno ne se voyait pas quitter Valence pour l'étranger, mais aurait finalement été convaincu par le challenge proposé par Leeds United, où Marcelo Bielsa souhaite absolument travailler avec lui. Le dossier serait géré par le super-agent portugais Jorge Mendes et semble bien parti pour aller au bout.

Preuve que son départ est imminent, Rodrigo ne s'est pas entraîné avec ses coéquipiers ce mardi. Selon la presse espagnole, Valence a déjà trouvé en la personne de Borja Mayoral (23 ans), qui était prêté depuis deux ans à Levante par le Real Madrid, où il a encore un an de contrat.