Livescore Transferts France Étranger Coupes d'Europe International

Le stade San Paolo de Naples va être renommé en l'honneur de Diego Maradona

maradona-san-paolo-naples
Publié le 26/11 par Fabien Borne Icon Sport

Décédé hier en Argentine, Diego Maradona aura désormais un stade à son nom à Naples, où il a écrit les plus belles pages de sa carrière en club.

Les supporters du Napoli, qui lui vouent un culte, l'espéraient très fort. La mairie de Naples l'a fait. Le stade San Paolo va être rebaptisé en l'honneur de Diego Maradona. Une annonce faite hier soir par Laura Bismuto, présidente de la Commission de toponymie du conseil municipal de Naples. Un accord a été trouvé avec la mairie de Naples et le préfet pour contourner la règle des 10 ans après la mort.

L'hommage du monde du football à Maradona

Bismuto a précisé qu'elle convoquerait lundi une Commission pour formaliser la proposition. "Nous l'avons dit et nous le ferons immédiatement. Salut Diego, Naples ne t'oubliera jamais", a-t-elle ajouté. Une nouvelle qui a évidemment fait plaisir aux nombreux supporters de Naples et amoureux du légendaire et éternel numéro 10 argentin.

En 2018, l'Amsterdam Arena de l'Ajax avait été rebaptisée Johan Cruyff Arena suite au décès du mythique numéro 14 néerlandais.