Rumeurs
Officiel

Le royaume de Bahreïn entre au capital du Paris FC

pierre-ferracci
Publié le par Fabien Borne Icon Sport

Le royaume de Bahreïn débarque dans le football français. Via son fonds souverain, le petit émirat a acquis 20% du Paris FC, 17e de Ligue 2 la saison passée.

Le club parisien précise dans son communiqué que l'opération a été réalisée au travers d'une augmentation de capital "pour renforcer les capitaux propres du club permettant au fonds souverain de détenir 20% de l’entreprise". Selon L'Equipe, Bahreïn a déboursé 5 millions d'euros pour obtenir ces 20%. Pierre Ferracci reste l'actionnaire principal avec une participation à hauteur de 77%.

Le Paris FC vise la montée en Ligue 1 dans les 3 ans

En plus de cet investissement, le fonds Bahreïni devient le sponsor principal du club "dans l'objectif notamment d'accroitre l'image, la notoriété du Bahreïn et de promouvoir la découverte de ce pays discret mais ambitieux", écrit le Paris FC dans un communiqué. Le club parisien ajoute que son ambition sportive, concernant son équipe masculine, est "d'accéder à la Ligue 1 dans les trois prochaines années".

Le Paris FC a ajouté qu'un tour de table s'élargira dans les prochains mois "à un nouvel investisseur étranger et à des dirigeants d'entreprises franciliennes désireux d’accompagner le projet du 2ème club parisien. Le contrôle du club continuera à s'appuyer sur un socle majoritaire régional et national."


Fondateur du site Daily Mercato en 2015 avec mon frère. Passionné de football depuis enfant et passé par plusieurs grands médias en ligne avant de lancer mon propre site dédié à l'actualité du foot et du mercato.

Photo de Fabien Borne