Récap mercato Livescore France Étranger Coupes d'Europe International

Le PSG candidat à la signature de Darwin Nuñez

darwin-nunez-benfica-rage-new
Publié le 11/04 par Fabien Borne Icon Sport

Auteur de 31 buts en 36 matches cette saison, l'avant-centre uruguayen Darwin Nuñez (22 ans, Benfica) intéresse plusieurs gros clubs européens, dont le PSG selon The Athletic.

Le PSG protège ses arrières. Alors qu'il rêve de prolonger Kylian Mbappé, le club parisien s'active en coulisse pour recruter un avant-centre de haut niveau, au cas où son international français déciderait de rejoindre le Real Madrid cet été. Selon The Athletic, le PSG fait ainsi partie des trois principaux candidats à la signature de Darwin Nuñez, l'avant-centre uruguayen du Benfica.

Buteur face à Liverpool la semaine passée en Ligue des champions, puis auteur d'un triplé ce week-end en championnat, le buteur de 22 ans (courtisé par l'OM à l'été 2020) affole les compteurs cette saison avec déjà 31 réalisations en 36 matches disputés.

Benfica réclame 70 M€ pour Darwin Nuñez

Selon The Athletic, Chelsea et Manchester United sont aussi très intéressés, mais à l'instar du PSG, aucun n'a pour le moment bougé concrètement dans ce dossier. Cela devrait être le cas dans les prochaines semaines, une fois que le club londonien aura un nouveau propriétaire et que le club mancunien aura nommé son nouvel entraîneur.

Pour le PSG, ce dossier ambitieux semble clairement dépendre de Kylian Mbappé. Il y a quelques semaines, L'Equipe assurait qu'Erling Haaland était la priorité du PSG en attaque en cas de départ du crack de Bondy. La piste du Norvégien s'est depuis bien refroidie à Paris et celle menant à Darwin Nuñez apparaît donc comme crédible.

Concernant Benfica, The Athletic croit savoir que le club portugais est ouvert à une vente, à condition de récupérer au moins 70 millions d'euros. Le média anglais précise que Benfica aimerait idéalement vendre son buteur assez tôt dans le mercato afin d'avoir du temps pour le remplacer.