Livescore Transferts France Étranger Coupes d'Europe International

Le LOSC piste le gardien grec Odysseas Vlachodimos

vlachodimos-benfica
Publié le 26/07 par Fabien Borne Icon Sport

Toujours en quête d'un gardien de but pour compenser le départ de Mike Maignan au Milan, le LOSC piste désormais le portier grec de Benfica, Odysseas Vlachodimos.

Né en Allemagne, mais international grec, Odysseas Vlachodimos (27 ans) est dans le viseur du LOSC selon le journaliste italien Fabrizio Romano. Le champion de France en titre n'a toujours pas remplacé Mike Maignan, parti à l'AC Milan en début de mercato, et multiplie les pistes, sans succès jusque-là.

Celle menant au gardien suédois Robin Olsen (AS Roma) semblait un temps la plus avancée, mais ce n'est plus le cas selon la presse italienne. Selon Fabrizio Romano, le LOSC cible donc désormais Odysseas Vlachodimos, qui était titulaire dans les buts du Benfica ce dimanche soir en amical face à l'OM. Vlachodimos a aussi joué face au LOSC jeudi dernier en amical, mais la négociation ne s'annonce pas facile pour les Dogues selon Romano.

L'international grec a encore trois ans de contrat à Benfica et Jorge Jesus semble lui faire confiance en vue de la prochaine saison. Le club portugais, qui jouera face au Spartak Moscou le 4 août prochain en troisième tour aller de qualification à la prochaine Ligue des champions, possède deux autres gardiens dans son effectif : le Brésilien Helton Leite (30 ans), qui a joué 26 matches la saison passée (comme Vlachodimos) et le Belge Mile Svilar (21 ans).