Le LOSC espère récupérer au moins 50 M€ avec la vente de Soumaré

logo-daily-mercato
Publié le par Fabien Borne

Comme dévoilé par Gérard Lopez vendredi dernier au micro de Canal + Sport, Boubakary Soumaré pourrait être vendu dans les prochains mois par le LOSC. Peut-être même dès cet hiver selon La Voix du Nord, qui a fait un point sur le dossier.

Deux ans et demi après avoir quitté le PSG pour le LOSC, Boubakary Soumaré s'est imposé comme une valeur sûre de notre chère Ligue 1 au poste de milieu défensif. Âgé de seulement 20 ans, l'international espoirs français a déjà été annoncé dans le viseur de plusieurs cadors anglais ces dernières semaines, notamment Manchester United.

Vendredi dernier, le président du LOSC Gerard Lopez s'était exprimé à son sujet, reconnaissant qu'un départ était possible à court terme : "C'est un joueur qui est là depuis deux ans. Typiquement, entre deux et trois ans, c'est là qu'on considère chez nous qu'il peut partir. Il y a des intérêts d'Angleterre, d'Espagne et d'Italie. Je sais que José (Mourinho) s'intéresse à lui. Ce n'est pas la piste prioritaire, il y a cinq-six clubs intéressés, on verra".

Mourinho n'est pas seul sur Soumaré

Selon La Voix du Nord, il y a même entre 6 et 8 clubs déjà en contact avec le LOSC ou le clan Soumaré, dont Tottenham donc, mais aussi Manchester United, Valence, le Real Madrid et Naples. Soumaré aurait lui une préférence pour la Premier League selon le journal. De son côté, le LOSC aimerait récupérer entre 50 et 60 millions d'euros avec cette vente. Les Dogues préféreraient évidemment le garder jusqu'en juin, mais n'écarteraient aucun scénario, ni celui de le perdre en janvier, ni celui de le vendre cet hiver et de le récupérer en prêt pour 6 mois.

Tout dépendra donc sans doute des offres concrètes que recevront les Dogues et le joueur, qui a disputé 22 matches cette saison toutes compétitions confondues, dont les 6 de Ligue des champions, tous en tant que titulaire.