Le LOSC creuse la piste Renato Sanches au milieu

Le LOSC creuse la piste Renato Sanches au milieu

Voulant quitter le Bayern Munich cet été, Renato Sanches est dans le viseur du LOSC selon plusieurs sources concordantes. Mais les Dogues ne sont pas encore passés à l'action.

Ancien grand espoir du football européen, Renato Sanches s'est un peu perdu en route depuis son transfert au Bayern Munich en 2016. Rarement utilisé en Bavière, l'ancien joueur du Benfica Lisbonne avait été prêté sans grand succès à Swansea lors de la saison 2017-2018 et ne s'est pas imposé au Bayern à son retour.

Vendredi dernier, il n'a encore joué que 5 minutes face au Hertha Berlin en ouverture de la saison de Bundesliga et c'est peu dire qu'il n'a pas apprécié : "Je veux partir. Ce n'est pas une bonne situation pour moi. C'est la deuxième fois que je veux m'en aller et qu'ils (les dirigeants du Bayern) m'en empêchent. Cinq minutes de jeu, ce n'est pas suffisant", a-t-il lâché au micro de Sport1.

Une sortie qui lui a valu une amende de 10 000 euros selon la presse allemande et a surtout réveillé l'intérêt de courtisans. Dans son édition du jour, L'Equipe suggère la possibilité qu'il puisse intéresser le LOSC, sans dire clairement s'il est pisté par les Dogues. Mais le possible départ de Thiago Maia, la blessure de Xeka ainsi que la suspension de Soumaré (dont la durée sera connue ce soir) pourrait pousser Lille à recruter au milieu.

Un intérêt, mais rien de concret pour le moment

En Allemagne, la rumeur Renato Sanches a fait son petit bonhomme de chemin et Bild comme Sky annoncent que Lille est bien intéressé par le milieu portugais de 22 ans, souvent associé au PSG ces derniers mois. "Je ne peux rien en dire, car rien ne nous est parvenu, mais tant que le marché des transferts est ouvert, tout est possible", a confié une source proche du joueur à Sky.

Si les deux médias allemands précisent qu'il n'y a rien de concret à ce stade, le président du conseil d'administration du Bayern Munich, Karl-Heinz Rummenigge, a lui reconnu aujourd'hui au micro de Sky qu'un départ de son joueur était possible après l'avoir exclu il y a quelques jours : "Je l'apprécie en tant que joueur, mais nous devons trouver une solution qui lui convienne et qui convienne au coach."

Reste à savoir quelle solution. Un prêt sec ? Un prêt avec option d'achat ? Un transfert ? Si oui, combien réclamera le Bayern pour un joueur acheté 35 M€ en 2016 ? Pour le moment, aucune info n'a filtré sur les réelles intentions lilloises, ni sur les exigences bavaroises.