Rumeurs
Officiel

Le couperet tombe pour Giroud

Olivier Giroud France Irlande blessure
Publié le par Camille Fischbach Icon Sport

Blessé jeudi dernier contre l'Irlande, l'attaquant de l'équipe de France Olivier Giroud est désormais fixé sur son sort.

Grâce à des buts d'Aurélien Tchouaméni et Marcus Thuram, la France a décroché jeudi dernier une cinquième victoire de rang dans les éliminatoires de l'Euro 2024, contre l'Irlande au Parc des Princes (2-0). Un nouveau succès qui permet aux Bleus de Didier Deschamps de caracoler en tête du groupe B avec quinze points et rapproche encore un peu plus les partenaires de Kylian Mbappé de la qualification à la phase finale de la compétition, en Allemagne.

Si les champions du monde 2018 ont fait respecter la hiérarchie, leur soirée fut tout de même marquée par un coup dur, à savoir la blessure d'Olivier Giroud. Titulaire au coup d'envoi, l'attaquant du Milan AC a dû quitter la pelouse après seulement 26 minutes de jeu, et son remplacement par Marcus Thuram. Blessé, le meilleur buteur de l'histoire de la sélection nationale est désormais fixé sur son état physique. Dans un communiqué, la Fédération française de football a donné des nouvelles de l'ex-goleador de Chelsea.

Début de saison canon avec Milan

Touché à la cheville, l'avant-centre de 36 ans doit déclarer forfait pour le match amical contre l'Allemagne à Dortmund, mardi prochain. "Les examens radiologiques qu’il a passés vendredi sont néanmoins rassurants. Olivier Giroud souffre d’une légère entorse de la cheville gauche. Le délai de cicatrisation était trop court pour qu’il puisse jouer, mardi, à Dortmund. Après s’être entretenu avec le joueur et le Docteur Franck Le Gall, médecin de la sélection, Didier Deschamps a acté le forfait d’Olivier Giroud. Remis à la disposition de son club, Olivier Giroud ne sera pas remplacé dans le groupe."

De retour en Lombardie, Olivier Giroud espère désormais tenir sa place pour le choc de la 4e journée de Serie A contre l'Inter Milan, le samedi 16 septembre. Avec les Rossoneri de Stefano Pioli, trois victoires en trois matchs et qui partagent la tête du classement avec les Interiste, le natif de Chambéry a déjà marqué quatre buts dont un doublé contre le Torino (4-1).