Livescore Transferts France Étranger Coupes d'Europe International

Le Bayern écrase Chelsea, le Barça sort Naples

lewandowski-chelsea
Publié le 09/08 par Fabien Borne Icon Sport

Le Bayern Munich s'est imposé 4-1 face à Chelsea après s'être déjà imposé 3-0 à l'aller. Les Bavarois affronteront en quart le Barça qui s'est imposé 3-1 face à Naples.

Il n'y avait pas vraiment de suspense à Munich après la victoire 3-0 du Bayern à Stamford Bridge au match aller. Les hommes d'Hansi Flick ont pris soin de le tuer définitivement en marquant deux buts dans la première demi-heure, d'abord grâce à Robert Lewandowski sur penalty (10e), puis par Ivan Perisic (24e) sur un service du Polonais.

Titularisé à la place d'Olivier Giroud en pointe, Tammy Abraham a sauvé l'honneur de Chelsea avant la mi-temps en profitant d'une erreur de Manuel Neuer. Mais le Bayern était bien supérieur et a marqué deux autres buts en deuxième période grâce à Corentin Tolisso (76e) et Lewandowski (83e), auteur d'un doublé et de la passe décisive sur le but du Français.

Un Messi des grands soirs

Le 14 août prochain à Lisbonne, le Bayern Munich défiera le Barça en quart de finale de la Ligue des champions. Portés par un grand Leo Messi et un excellent Frenkie de Jong au milieu, les Barcelonais se sont imposés 3-1 face à Naples ce samedi. Clément Lenglet a ouvert le score sur corner (10e), Leo Messi a doublé la mise après un petit numéro dont lui seul a le secret (23e).

Sur un penalty obtenu par l'Argentin, Luis Suarez a corsé l'addition juste avant la mi-temps. Mais dans la foulée, Lorenzo Insigne a redonné un peu d'espoir aux Napolitains sur penalty. Le Barça a souffert en deuxième période face à une valeureuse formation napolitaine qui n'a rien lâché, mais a réussi à conserver son avance jusqu'au bout pour valider son billet pour le Final 8 de Lisbonne.