Livescores Transferts France Étranger Coupes d'Europe International
18:30
Logo de l'équipe : Manchester City
Man
1 - 2
Che
Logo de l'équipe : Chelsea FC
Voir plus

Comme le Barça et Manchester City, le PSG piste Frenkie De Jong

logo-daily-mercato
Publié le 11/06 par Fabien Borne

MERCATO PSG - Grand espoir de l'Ajax Amsterdam et du football néerlandais, Frenkie De Jong (21 ans) suscite l'intérêt de nombreux grands clubs européens, dont le FC Barcelone, le PSG et Manchester City. 

Le quotidien néerlandais De Telegraaf fait le point ce lundi sur la situation de Frenkie De Jong, talentueux milieu défensif de l'Ajax Amsterdam, capable d'évoluer aussi défenseur central et milieu relayeur.

Âgé de 21 ans, il est ciblé par le Barça depuis des semaines et tout récemment, la presse catalane annonçait que le club barcelonais voulait absolument sécuriser son transfert cet été, quitte à le prêter dans la foulée un an à l'Ajax pour qu'il poursuive sa progression.

De Jong ne veut pas partir maintenant

Une volonté confirmée ce lundi par le quotidien néerlandais qui nous apprend par ailleurs que Pep Guardiola a flashé sur son profil et que le PSG est aussi intéressé.

Mais le Barça, qui pourrait se faire souffler l'attaquant de Santos Rodrygo par le Real Madrid, aurait la ferme intention de ne pas se faire doubler par la concurrence et insisterait auprès de l'Ajax, avec une offre de 40 millions déjà dans les cartons.

De Telegraaf précise toutefois que non seulement l'Ajax ne veut pas entendre parler d'un transfert cet été, mais que le joueur lui-même aimerait rester un an de plus à Amsterdam. Blessé depuis mars dernier, De Jong ne souhaiterait pas partir par la petite porte et voudrait mettre les voiles une fois que l'Ajax aura reconquis son titre de champion des Pays-Bas, qui le fuit depuis 2014.