Le Barça aimerait prolonger Ousmane Dembélé

Epargné par les blessures depuis le début de saison, Ousmane Dembélé retrouve des couleurs et du temps de jeu à Barcelone. Au point de pousser son club à envisager une prolongation de son contrat.
Le Barça connaîtra son nouveau président le 24 janvier prochain et la direction intérimaire tente actuellement de trouver un accord avec ses joueurs pour baisser leur salaire pour la saison 2020-2021 afin de s'adapter au contexte économique du Covid-19.
Selon Mundo Deportivo, cela n'empêche pas la direction sportive actuelle de préparer le terrain pour demain et d'envisager notamment une prolongation du contrat d'Ousmane Dembélé, qui expire en 2022. Souvent blessé depuis son arrivée en 2017, l'ailier français a disputé 8 matches cette saison pour un bilan de 3 buts et une passe décisive.
Dembélé temporise, le dernier mot pour la future direction
La récente blessure d'Ansu Fati devrait permettre à Ousmane Dembélé de gagner encore plus de temps de jeu dans les prochaines semaines et MD écarte ainsi toute possibilité qu'il puisse partir au prochain mercato d'hiver. Concernant sa prolongation, le média catalan explique que le joueur est plutôt favorable, mais veut y réfléchir, préférant d'abord se concentrer sur son retour au top niveau.
Quoi qu'il en soit, c'est la future direction du Barça qui devra trancher la question, probablement avant la fin du mercato d'été 2021, histoire de ne pas se retrouver dans une situation où Ousmane Dembélé entrerait dans sa dernière année de contrat sans avoir prolongé.
Fondateur du site Daily Mercato en 2015 avec mon frère. Passionné de football depuis enfant et passé par plusieurs grands médias en ligne avant de lancer mon propre site dédié à l'actualité du foot et du mercato.
