Livescore Transferts France Étranger Coupes d'Europe International

Laurent Blanc à la relance en Russie ?

logo-daily-mercato
Publié le 02/10 par Fabien Borne

MERCATO - Sans club depuis son licenciement doré du PSG, en 2016, Laurent Blanc est associé au banc du Spartak Moscou.

L'info : Blanc sur la short-list du Spartak Moscou

Selon la presse russe, l'entraîneur italien du Spartak Moscou, Massimo Carrera, est sur la sellette et Laurent Blanc fait partie d'une short-list de trois entraîneurs étrangers susceptibles de le remplacer. Des discussions auraient été entamées. Les noms des deux autres entraîneurs n'ont pas filtré.

La source : Sport-Express

L'information vient de Sport-Express, le quotidien sportif russe de référence. Un média fiable.

Le contexte : Blanc toujours sans club

Chaque mois, ou presque, Laurent Blanc est associé à un nouveau club, sans que cela ne débouche sur quelque chose de concret. "J’ai des exigences par rapport à moi-même. J’aimerais me prouver que je suis capable d’entraîner à l’étranger", lançait-il en juin dernier au Monde, alors qu'une rumeur l'envoyait à Chelsea.

Récemment, son nom a aussi été associé à l'AS Roma, où Eusebio Di Francesco est en difficulté après le début de saison ratée de son équipe, qui reste toutefois sur deux succès consécutifs face à Frosinone mais surtout la Lazio.

Concernant le Spartak Moscou, champion de Russie en 2017, il n'a pas réussi à se qualifier pour la Ligue des champions (sorti en tour préliminaire par le PAOK Salonique) et a perdu 3 de ses 5 derniers matches, toutes compétitions confondues. Il est 5e du championnat russe après 9 journées.

Selon Sport-Express, Massimo Carrera devrait diriger les deux prochains matches du Spartak, face à Villarreal en Ligue Europa puis Yenisey en championnat, avant d'être remplacé durant la trêve internationale.

Notre avis : Blanc plutôt en Angleterre ou en Italie

On ne croit pas trop à un retour aux affaires de Laurent Blanc sur un banc russe. On le voit plus attendre une opportunité en Premier League ou en Serie A, deux championnats qu'il connaît bien et où il pourrait y avoir du mouvement dans les semaines à venir.