L'Atlético fixe le prix de João Félix, le PSG et Aston Villa intéressés

joao-felix-portugal-suisse
Publié le par Fabien Borne Icon Sport

Courtisé notamment par le PSG, João Félix souhaite quitter l'Atlético Madrid cet hiver. Un départ assumé par le club madrilène, qui ne compte toutefois pas vendre son crack portugais au rabais.

En froid avec Diego Simeone, João Félix régale avec le Portugal depuis le début de la Coupe du monde 2022. Une bonne nouvelle pour l'attaquant de 23 ans à quelques jours de l'ouverture du mercato d'hiver. Et pour l'Atlético Madrid, qui a conscience que la relation entre son attaquant et son entraîneur est rompue.

"Je pense qu'il a le plus haut niveau mondial, mais pour des raisons qu'il ne vaut pas la peine d'évoquer maintenant, la relation entre Simeone et lui n'est pas bonne et sa motivation n'est pas la meilleure. C'est logique qu'il pense à partir, mais j'aimerais qu'il reste avec nous, même si ce n'est pas l'idée du joueur", a confié le dirigeant de l'Atlético Madrid Miguel Ángel Gil Marín à la RTVE, avant d'ajouter : "S'il y a une offre intéressante pour tout le monde, il faudra l'analyser."

Le PSG travaille le dossier João Félix depuis octobre

Ce mercredi, le média espagnol Relevo fait le point sur le dossier et révèle notamment que l'Atlético Madrid a fixé le prix de João Félix à 140 millions d'euros. Un montant énorme, même pour les gros clubs qui s'intéressent à lui. A ce sujet, Relevo confirme que le PSG fait partie des destinations crédibles pour le Portugais.

Les premiers contacts entre Luis Campos et Jorge Mendes, l'agent de Félix, remonteraient à octobre et si le PSG venait à se lancer définitivement dans cette opération, il serait le favori selon cette source, devant notamment un club comme Chelsea. Arsenal, qui a perdu Gabriel Jesus pour trois mois, et le Bayern Munich se seraient aussi renseignés sur la situation du Portugais.

En Espagne, le quotidien Marca assure de son côté que le Aston Villa d'Unai Emery est également intéressé par João Félix et "très bien positionné". Mais l'actuel 12e de Premier League intéressera-t-il le joyau portugais ? Peu probable selon Relevo, qui insiste sur le fait que João Félix a l'ambition de rejoindre le plus grand club possible, ce qui n'est pas le cas de l'écurie de Birmingham.