Livescores Transferts France Étranger Coupes d'Europe International

La Liga va céder 10% de son capital à un fonds d'investissement (officiel)

tebas-liga-costume
Publié le 04/08 par Marius Cassoly Icon Sport

La Liga a conclu un accord avec un fonds d'investissement pour la vente de 10% de son capital contre 2,7 milliards d'euros.

Après avoir investi dans les clubs, les fonds d'investissement s'attaquent désormais aux instances du football ! Ce mercredi, la Liga a annoncé avoir conclu un accord avec le fonds d'investissement international CVC pour la vente de 10% de son capital, à hauteur de 2,7 milliards d'euros. Le processus - qui passera par la création d'une nouvelle société où la Liga transférera toutes ses activités - doit encore être validé par tous les clubs lors d'une assemblée.

"Il s'agit d'un plan d'investissement ambitieux qui fournira à LaLiga et aux clubs les ressources nécessaires pour poursuivre la transformation vers une entreprise mondiale de divertissement numérique, en renforcant la compétition et en transformant l'expérience des supporters", a justifié la Liga dans un communiqué de presse. 

Une fois tout le processus achevé, CVC va donc acquérir 10% de la Liga, qui sera désormais valorisée à 24,2 milliards d'euros après cet accord.