Récap mercato Livescore France Étranger Coupes d'Europe International

La finale de la Ligue des champions n'aura pas lieu en Russie

champions-league-saint-petersbourg
Publié le 24/02 par Fabien Borne Icon Sport

Après l'attaque de l'Ukraine par la Russie, l'UEFA a décidé de convoquer ce vendredi une réunion extraordinaire de son comité exécutif. Selon l'agence ce presse AP, la finale de la Ligue des champions n'aura pas lieu à Saint-Pétersbourg en mai prochain.

La Russie a décidé d'attaquer l'Ukraine ce jeudi matin et les premières conséquences sportives viennent de tomber. Le championnat ukrainien, qui devait reprendre ce week-end, a ainsi été suspendu jusqu'à nouvel ordre.

Ce jeudi, l'UEFA a annoncé qu'elle tiendrait une réunion extraordinaire ce vendredi matin : "Suite à l'évolution de la situation entre la Russie et l'Ukraine au cours des dernières 24 heures, le président de l'UEFA a décidé de convoquer une réunion extraordinaire du comité exécutif afin d'évaluer la situation et de prendre toutes les décisions nécessaires", a déclaré l'instance dans un communiqué.

Selon l'agence de presse AP, l'UEFA a d'ores et déjà décidé de retirer à Saint-Pétersbourg l'organisation de la finale de la Ligue des champions prévue le 28 mai prochain. Une décision qui devrait être entérinée ce vendredi lors de la réunion du comité exécutif de l'UEFA.