Récap mercato Livescore France Étranger Coupes d'Europe International

La compo probable de Monaco face au Sparta Prague

ben-yedder-monaco-nantes
Publié le 10/08 par Marius Cassoly Icon Sport

Monaco reçoit le Sparta Prague ce mardi soir (20h00) au stade Louis II en troisième tour préliminaire retour de la Ligue des champions. Découvrez la compo probable de Niko Kovac.

Porté par l'avantage de sa victoire 2-0 au match aller, Monaco retrouve le Sparta Prague ce mardi soir (20h00) au stade Louis II en troisième tour préliminaire retour de la Ligue des champions. "La qualification n'est pas acquise", a souhaité avertir Niko Kovac, présent lundi en conférence de presse. Pour ce match européen, le coach de l'ASM ne pourra pas compter sur deux de ses recrues, à savoir Jean Lucas et Myron Boadu, non qualifiés pour l'événement, alors que Benjamin Lecomte est toujours en phase de reprise.

Selon Monaco-Matin, le club de la Principauté évoluera en 4-4-2  avec Alexander Nübel dans les cages, protégé par une défense composée de Djibril Sidibé, Axel Disasi, Benoît Badiashile et Caio Henrique, de la droite vers la gauche. Aurélien Tchouaméni et Youssouf Fofana formeront le double-pivot dans l'entrejeu et tenteront d'alimenter Gelson Martins et Sofiane Diop, positionnés sur les ailes. Sur le front de l'attaque, Aleksandr Golovin évoluera en électron libre autour de Wissam Ben Yedder. 

La compo probable de Monaco selon Monaco-Matin : Nübel - Sidibé, Disasi, Badiashile, Caio Henrique - Gelson Martins, Tchouaméni, Fofana, Diop - Golovin, Ben Yedder

De son côté, le journal L'Équipe imagine plutôt un 3-4-3 avec la présence en attaquant de Kevin Volland. Diop se retrouverait alors sur le banc des remplaçants selon le onze de départ imaginé par le quotidien sportif.

La compo probable de Monaco selon L'Équipe : Nübel - Sidibé, Disasi, Badiashile - Gelson Martins, Tchouaméni, Fofana, Caio Henrique - Volland, Ben Yedder, Golovin

En cas de qualification ce mardi soir pour les barrages (aller le 17 ou 18 août à Monaco et retour le 24 ou 25 août à l'extérieur), le club de la Principauté retrouvera le Shakhtar Donetsk ou Genk au tour précédent. Le club ukrainien dispose d'un léger avantage après sa victoire 2-1 face au club belge au match aller. La manche retour aura lieu ce mardi soir à 19h30.

Le barrage sera ensuite l'ultime double-confrontation avant une potentielle qualification pour la phase de poules de la Ligue des champions version 2021-2022.