L'OM s'intéresse à un international mexicain très polyvalent

MERCATO OM - Nouvelle piste pour l'OM de Rudi Garcia. Selon la presse espagnole, le club marseillais fait partie des écuries intéressées par Miguel Layun, le polyvalent défenseur mexicain de Porto, prêté en janvier dernier au Séville FC.

Auteur d'un gros match face à l'Allemagne, Miguel Layun intéresse l'OM, Arsenal et l'AC Milan à en croire le quotidien espagnol AS. En janvier dernier, il avait été prêté au Séville FC par Porto, avec une option d'achat de 6 millions valable jusqu'au 30 juin.

Mais selon AS, Séville n'est pas parti pour la lever et Layun pourrait donc rapidement se retrouver sur le marché, à moins que Porto ne décide de le conserver en cas de belle Coupe du Monde, puisque les Dragons ont vendu deux arrières droit cet été (Ricardo Pereira à Leicester City et Diogo Dalot à Manchester United).

Layun, profil parfait pour l'OM ?

Âgé de 29 ans, l'international mexicain (65 sélections) possède l'avantage de pouvoir jouer latéral droit comme latéral gauche, et a déjà évolué aussi un cran plus haut sur le terrain. Pour l'OM, qui cherche une doublure à Amavi et pourrait perdre Sakai ou Sarr cet été, le profil de Layun semble parfait et le prix raisonnable. 

Sur les ondes de la COPE, Layun a évoqué son avenir le week-end dernier après la victoire face à l'Allemagne : "Porto veut que je revienne, mais il n'y a encore rien de clair. Je veux profiter du Mondial. On verra si des portes s'ouvrent ensuite. Piqué, si tu m'écoutes, on peut faire un petit documentaire sur moi si tu veux", a-t-il ironisé.