L'OM a tenté le joli coup Darwin Nuñez

L'OM a tenté le joli coup Darwin Nuñez

Grand espoir du football uruguayen au poste d'avant-centre, Darwin Nuñez a signé il y a quelques jours au Benfica Lisbonne. Selon L'Equipe, l'OM a tenté sa chance et était d'accord avec le joueur.

André Villas-Boas confiait la semaine passée que l'OM avait été proche de boucler l'arrivée d'un attaquant. Selon L'Equipe, il s'agissait de Darwin Nuñez, le prometteur buteur uruguayen d'Almeria, qui a finalement signé au Benfica Lisbonne contre 24 millions d'euros plus 20% sur la plus-value d'une future revente.

Le quotidien français explique que l'OM était tombé d'accord avec le joueur de 21 ans, auteur de 16 buts en deuxième division espagnole la saison passée, et avait proposé entre 15 et 20 millions au club andalou, ce qui devrait rassurer les supporters marseillais sur les moyens de leur club pour attirer un buteur d'ici le 5 octobre. Le dossier avait été porté par André Villas-Boas et Pablo Longoria et Frank McCourt l'avait validé.

L'OM vise aussi El Bilal Touré

Mais le club portugais a débarqué dans le dossier et finalement raflé la mise en formulant une offre trop élevée pour le club marseillais. Selon L'Equipe, l'OM se concentre en tout cas sur le marché des jeunes en post-formation pour renforcer son attaque et a aussi tenté de faire venir le jeune buteur monégasque Wilson Isidor (20 ans), qui a finalement préféré être prêté à Bastia-Borgo en National 1.

Selon RMC Sport, qui confirme une information révélé par FootMercato il y a quelques jours, l'OM travaille aussi le dossier du buteur rémois El Bilal Touré (18 ans), mais le Stade de Reims ne veut pas lâcher son joueur cet été, sauf offre supérieure à 20 millions. La radio croit savoir que l'OM est prêt à mettre plus de 15 millions pour son nouveau buteur et a même proposé à Reims de lui prêter Valère Germain ou Marley Aké. En vain pour le moment.