Livescore Transferts France Étranger Coupes d'Europe International

L'hommage du monde du football à Maradona

maradona-drapeau-naples
Publié le 25/11 par Fabien Borne Icon Sport

Diego Armando Maradona est décédé ce mercredi 25 novembre à l'âge de 60 ans. Via les réseaux sociaux, de nombreux clubs et personnalités du monde du football lui ont rendu un vibrant hommage. De Pelé à Messi en passant par Naples et Boca.

L'hommage de Naples, où Maradona a joué de 1984 à 1991, remportant notamment deux titres de champion d'Italie et une Coupe UEFA

L'hommage de la fédération argentine, avec qui Maradona a notamment gagné la Coupe du monde 1986 au Mexique

L'hommage d'Argentinos Juniors, le premier club professionnel de Maradona

L'hommage de Boca Juniors, avec qui Maradona avait été champion d'Argentine en 1981 avant d'y finir sa carrière de joueur

L'hommage du Barça, où Maradona a joué de 1982 à 1984

L'hommage de Séville où Maradona a joué de 1992 à 1993, son dernier club en Europe

L'hommage des Newell's Old Boys, l'avant-dernier club de Maradona

L'hommage de River Plate, le grand rival de Boca, où Maradona n'a jamais joué

L'hommage du président de l'Argentine, Alberto Fernandez, qui a par ailleurs décrété trois jours de deuil national : "Vous nous avez emmenés au sommet du monde. Vous nous avez rendus immensément heureux. Vous étiez le plus grand de tous. Merci d'avoir existé, Diego. Tu vas nous manquer toute notre vie."

L'hommage de Messi, qui a été coaché par Maradona en sélection : "Un jour très triste pour tous les Argentins et pour le football. Il nous quitte mais il ne part pas car Diego est éternel."

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Leo Messi (@leomessi)

L'hommage de Pelé, considéré avec Maradona comme l'un des plus grands joueurs de l'histoire du foot : "Quelle triste nouvelle. J'ai perdu un grand ami et le monde a perdu une légende. Il y a encore beaucoup à dire, mais pour l'instant, que Dieu donne de la force à ses proches. Un jour, j'espère que nous pourrons jouer au ballon ensemble au paradis."

Les hommages en France où Maradona a failli jouer... Bernard Tapie avait tenté de le recruter à l'OM