Officiel : l'ASSE a accepté la dernière offre de Leicester pour Fofana

Officiel : l'ASSE a accepté la dernière offre de Leicester pour Fofana

Wesley Fofana va finalement bien quitter l'ASSE d'ici la fin du mercato. Les Verts ont accepté la dernière offre de Leicester City.

L'Equipe révélait hier soir que Leicester City avait formulé une quatrième offre de 40 millions d'euros (35+5) pour Wesley Fofana. Selon Le Progrès, cette offre a été acceptée aujourd'hui par l'ASSE et le défenseur central de 19 ans devrait rapidement signer chez les Foxes un contrat de 5 ans. Le quotidien régional ajoute que l'officialisation du transfert devrait avoir lieu ce mercredi.

Après avoir repoussé trois offres, Claude Puel et ses dirigeants ont donc craqué face à la nouvelle offensive anglaise. Il s'agit tout simplement du plus gros transfert de l'histoire du club stéphanois. Toujours selon Le Progrès, qui confirme une info de Téléfoot, l'ASSE a deux pistes pour remplacer Fofana : Bafodé Diakité (Toulouse, 19 ans) et Pape Cissé (Olympiakos, 25 ans).

MAJ à 19h48 : l'ASSE a officialisé son accord avec Leicester City pour le transfert de Wesley Fofana. "Il s’agira du plus important transfert de l’histoire du club", précise le club stéphanois dans un communiqué, ajoutant que la décision de vendre son défenseur a été "prise de manière collégiale par le Directoire et les actionnaires". Une manière de dire que Claude Puel a accepté aussi.