Rumeurs
Officiel

Jordan Henderson veut déjà quitter l’Arabie Saoudite

Jordan Henderson veut quitter l'Arabie Saoudite
Publié le par Clément Vales Icon Sport

Arrivé l’été dernier à l’Al-Ettifaq en provenance de Liverpool, le milieu de terrain anglais aurait déjà émis ses envies de départ.

Le phénomène nous a marqués l’été dernier. Souvenez-vous de cette folle période de mercato orchestrée par l’Arabie Saoudite durant laquelle de nombreux joueurs sont partis découvrir la Saudi Pro League et s’enrichir les poches. Si certains cartonnent sur le plan sportif, à l’image d’un Cristiano Ronaldo arrivé, lui, six mois plus tôt, d’autres déchantent.

Jordan Henderson veut retourner en Premier League

C’est le cas de Jordan Henderson qui envisage de quitter le club saoudien d'Al Ettifaq après des difficultés d'adaptation et la mauvaise forme de son équipe, d'après les révélations du DailyMail. Attaqué par les associations LGBTQ+ au moment de son choix de quitter Liverpool pour rallier l’Arabie Saoudite, le milieu de terrain serait désormais prêt à réduire considérablement son salaire pour un retour en Premier League. Un come-back outre-Manche avec la participation à l’Euro 2024 dans le viseur.

Les ex de Liverpool en difficulté

Sur le banc d’Al-Ettifaq, la légende de Liverpool, Steven Gerrard, pourrait bien être limogé de son poste de manager en raison de résultats décevants. Selon le Guardian, le crédit accordé à Gerrard semble s'épuiser, après seulement sept mois à la tête du club basé à Dammam. Al-Ettifaq occupe actuellement la 9e position en Saudi Pro League et n’a remporté aucun de ses huit derniers matchs.


Mon action favorite ? Un une-deux entre les bords de la Garonne et les potreros du Río de la Plata. Supporter du TéFéCé et socio d'Argentinos Juniors. 

Photo de Clément Vales