Livescore Transferts France Étranger Coupes d'Europe International
DailyMercato lance son application mobile

Jérôme Boateng discute avec Séville

jerome-boateng-bayern-training
Publié le 27/07 par Fabien Borne Icon Sport

Libre depuis la fin de son contrat avec le Bayern Munich, Jérôme Boateng discute avec le Séville FC selon la presse allemande.

Après 10 ans au Bayern Munich, Jérôme Boateng a quitté la Bavière cet été à l'expiration de son contrat. Toujours sans club, le défenseur central allemand de 32 ans souhaite rebondir dans une écurie disputant la Ligue des champions et discute actuellement avec le Séville FC selon le média allemand Sport 1. Des contacts confirmés par Christian Falk, journaliste de Bild proche du Bayern, qui précise toutefois que Boateng n'a pas encore pris de décision.

Selon Sport1, Manchester United pensait aussi au défenseur allemand en cas d'échec dans le dossier Raphaël Varane. Mais le défenseur français du Real Madrid est bien parti pour rejoindre les Red Devils et cette piste semble donc à oublier pour Boateng, qui aurait également été contacté par la Fiorentina et la Lazio, mais ne serait pas intéressé.

Concernant Séville, qui jouera la prochaine C1, la piste Boateng est jugée crédible par le quotidien local Estadio Deportivo. Séville est en effet proche de vendre son défenseur central Sergi Gomez à l'Espanyol Barcelone et n'a que trois autres joueurs à ce poste dans son effectif : Jules Koundé (qui pourrait bouger d'ici la fin du mercato et est souvent associé au Real), Diego Carlos et Karim Rekik. Joris Gnagnon est lui toujours sous contrat mais n'entre pas dans les plans de Julen Lopetegui.