Livescore Transferts France Étranger Coupes d'Europe International

Italie-Belgique : les compos probables

chiesa-italie-espagne-ldn
Publié le 10/10 par Marius Cassoly Icon Sport

L'Italie et la Belgique s'affrontent ce dimanche (15h00) à l'occasion du match pour la troisième place de la Ligue des nations 2020-2021. Découvrez les compos probables de Roberto Mancini et Roberto Martinez.

Avant la grande finale entre l'Espagne et la France (les compos probables ici), l'Italie et la Belgique se retrouvent ce dimanche (15h00) pour se disputer la troisième place de la Ligue des nations version 2020-2021. Après avoir chuté face à la Roja après 37 matches d'invincibilité, la Nazionale de Roberto Mancini va tenter de sauver l'honneur devant son public, à Turin. 

Selon la Gazzetta dello Sport, l'Italie va se présenter en 4-3-3 avec Gianluigi Donnarumma dans les cages, protégé par une défense à quatre joueurs composée de Giovanni Di Lorenzo, Francesco Acerbi, Alessandro Bastoni et Emerson, de la droite vers la gauche. Jorginho est attendu en position de sentinelle avec Lorenzo Pellegrini et Manuel Locatelli un cran plus haut dans l'entrejeu afin d'assurer un lien entre la défense et l'attaque. Le trio offensif attendu est le suivant : Domenico Berardi, Giacomo Raspadori et Federico Chiesa.

La compo probable de l'Italie selon la Gazzetta dello Sport : Donnarumma - Di Lorenzo, Acerbi, Bastoni, Emerson - Pellegrini, Jorginho, Locatelli - Berardi, Raspadori, Chiesa

De son côté, Roberto Martinez, le sélectionneur de la Belgique, devra composer sans Romelu Lukaku et Eden Hazard, victimes de fatigue musculaire après le match face à la France, tandis que Thomas Foket s'est blessé. 

Selon La Dernière Heure, la Belgique va se présenter en 3-4-3 avec Thibault Courtois dans les cages, protégé par une défense à trois joueurs composée de Dedryck Boyata, Jason Denayer et Jan Vertonghen, de la droite vers la gauche. Dans l'entrejeu, on retrouvera Axel Witsel en compagnie d'Hans Vanaken, tandis qu'Alexis Saelemaekers, à droite, et Timothy Castagne, à gauche, sont attendus dans les couloirs. Les ailes de l'attaque seront occupées par Leandro Trossard et Yannick Carrasco avec Michy Batshuayi seul en pointe.

La compo probable de la Belgique selon La Dernière Heure : Courtois - Boyata, Denayer, Vertonghen - Saelemaekers, Witsel, Vanaken, Castagne - Trossard, Batshuayi, Carrasco