Rumeurs
Officiel

Italie-Angleterre : les compos probables - 23/03/23

jorginho kane italie-angleterre
Publié le par Fabien Borne Icon Sport

L'Italie reçoit l'Angleterre ce jeudi soir à Naples dans le cadre de la première journée des qualifications à l'Euro 2024. Découvrez les compos probables de Roberto Mancini et Gareth Southgate.

Un an et huit mois après la victoire de l'Italie face à l'Angleterre en finale de l'Euro 2021, les deux nations se retrouvent ce jeudi soir au stade Diego Armando Maradona de Naples dans le cadre de la première journée des qualifications à l'Euro 2024.

Pour ce choc du groupe C, diffusé en clair sur la chaîne L'Equipe à partir de 20h45, Roberto Mancini est privé de plusieurs cadres comme Federico Chiesa, Ciro Immobile, Alessandro Bastoni ou encore Federico Dimarco.

Un buteur argentin en pointe du 4-3-3 italien

Le sélectionneur italien a appelé pour la première fois le buteur italo-argentin Mateo Retegui (23 ans), auteur de 6 buts en 8 matches dans le championnat argentin cette saison avec le Club Atlético Tigre, où il est prêté par Boca Juniors.

Selon La Gazzetta dello Sport, Retegui devrait être préféré à Gianluca Scamacca en pointe du 4-3-3 italien. Les deux Parisiens Gianluigi Donnarumma et Marco Verratti sont aussi pressentis pour commencer le choc face aux Anglais.

La compo probable de l'Italie : Donnarumma - Di Lorenzo, Toloi, Acerbi, Spinazzola - Barella, Jorginho, Verratti - Berardi, Retegui, Pellegrini

Du côté de l'Angleterre, Gareth Southgate est également privé de plusieurs joueurs importants comme Marcus Rashford, Raheem Sterling ou encore Mason Mount, blessés.

Les Three Lions devraient toutefois se présenter avec une équipe très compétitive ce jeudi soir à Naples avec notamment une attaque Grealish-Kane-Saka qui a fière allure.

La compo probable de l'Angleterre : Pickford - Walker, Stones, Maguire, Shaw - Bellingham, Rice, Henderson - Saka, Kane, Grealish


Fondateur du site Daily Mercato en 2015 avec mon frère. Passionné de football depuis enfant et passé par plusieurs grands médias en ligne avant de lancer mon propre site dédié à l'actualité du foot et du mercato.

Photo de Fabien Borne