🏆 CDM 2022 ⚽️ Live score 🇫🇷 BLEUS France Étranger Coupes d'Europe

Inter-Barça : les compos probables

lautaro-inter-bayern
Publié le 04/10 par Marius Cassoly Icon Sport

L'Inter Milan reçoit le Barça ce mardi soir (21h00) à Giuseppe Meazza pour le compte de la troisième journée du groupe C de la Ligue des champions. Découvrez les compos probables de Simone Inzaghi et Xavi Hernandez.

Après une défaite à domicile face au Bayern Munich, l'Inter Milan, neuvième de Serie A, s'est imposé sur la pelouse du Viktoria Plzen et reçoit désormais le Barça ce mardi soir (21h00) à Giuseppe Meazza dans le cadre de la troisième journée du groupe C de la Ligue des champions. Pour ce choc européen, Simone Inzaghi, l'entraîneur du club milanais, ne pourra pas compter sur Marcelo Brozovic et Romelu Lukaku, blessés ou en phase de reprise. 

Selon la Gazzetta dello Sport, l'Inter Milan va se présenter en 3-5-2 avec André Onana dans les cages, protégé par une défense à trois joueurs composée de Milan Skriniar, Stefan de Vrij et Alessandro Bastoni, de la droite vers la gauche, alors que Matteo Darmian et Federico Dimarco prendront les couloirs, dans un rôle plus ou moins offensif de piston. Au milieu, on retrouvera Nicolo Barella, Hakan Calhanoglu et Henrikh Mkhitaryan. Enfin, Lautaro Martinez, un temps incertain, est pressenti pour débuter avec Joaquin Correa sur le front de l'attaque. 

La compo probable de l'Inter Milan selon la Gazzetta dello Sport : Onana - Skriniar, De Vrij, Bastoni - Darmian, Barella, Calhanoglu, Mkhitaryan, Dimarco - Martinez, Correa

À noter que Gianluca Di Marzio mise sur le même onze de départ.

De son côté, le FC Barcelone, leader de Liga, a aisément battu le Viktoria Plzen avant de s'incliner sur la pelouse du Bayern Munich et va donc enchaîner avec un nouveau gros morceau sur la scène européenne face à l'Inter Milan. Pour ce déplacement en Lombardie, Xavi Hernandez, l'entraîneur du club catalan, devra composer sans Frenkie de Jong, Memphis Depay, Ronald Araujo, Jules Koundé ou encore Hector Bellerin, blessés ou en phase de reprise. 

Selon Mundo Deportivo, le Barça va se présenter en 3-4-3 avec Marc-André Ter Stegen dans les cages, protégé par une défense à trois joueurs composée d'Andreas Christensen, Eric Garcia et Marcos Alonso, de la droite vers la gauche, alors que Sergi Roberto et Pedri prendront les couloirs, dans un rôle plus ou moins offensif de piston. Au milieu, Gavi et Sergio Busquets tenteront de réguler le jeu. Enfin, Ousmane Dembélé, Robert Lewandowski et Raphinha se chargeront de l'animation offensive.

La compo probable du Barça selon Mundo Deportivo : Ter Stegen - Christensen, Garcia, Alonso - Roberto, Gavi, Busquets, Pedri - Dembélé, Lewandowski, Raphinha

Le match Inter-Barça sera diffusé à 21h00 sur beIN Sports 1 mais également à suivre en live sur DailyMercato en cliquant ici.