Transferts France Étranger Coupes d'Europe International

Horaire, diffusion, procédure : tout savoir sur le tirage au sort de la Ligue des champions

uefa-champions-league-boules
Publié à 14/12 par Fabien Borne Icon Sport

On connaît depuis mercredi dernier les 16 équipes qualifiées pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions. Le tirage au sort a lieu ce lundi. Qui sont les clubs qualifiés ? Où et comment suivre le tirage, à quelle heure ? On vous dit tout ça.

Le PSG est le seul club français représenté en huitième de finale de la Ligue des champions cette année. L'Allemagne place ses quatre clubs en huitième, comme l'Espagne. L'Angleterre et l'Italie auront eux trois représentants tandis que le Portugal sera représenté par Porto.

Qui sont les clubs qualifiés ?

Il y a donc 16 clubs, répartis en deux poles : les têtes de série (les premiers de leur groupe) et les non-têtes de série (les seconds)

Les premiers de groupe : Bayern Munich, Real Madrid, Manchester City, Liverpool, Chelsea, Borussia Dortmund, Juventus Turin, PSG

Les seconds de groupe : Atlético Madrid, Borussia Mönchengladbach, Porto, Atalanta, Séville, Lazio, FC Barcelone, Leipzig

Quelle est la procédure du tirage ?

C'est simple, les premiers de groupe affronteront les seconds de groupe. Deux équipes issues du même groupe ou du même pays ne peuvent pas s'affronter en huitième. Découvrez les sept adversaires potentiels du PSG à la loupe ici.

Quand aura lieu le tirage au sort ?

Le tirage au sort des huitièmes de finale de la Ligue des champions aura lieu ce lundi 14 décembre à Nyon à partir de midi.

Où voir le tirage au sort à la télé ou sur internet ?

Le tirage au sort sera diffusé en direct en France par RMC Sport et Téléfoot, les deux diffuseurs de la compétition. Vous pourrez aussi le suivre en streaming vidéo sur le site de l'UEFA ici ou en live-texte sur DailyMercato.

Quand vont se jouer les 8es de finale ?

Les matches aller des 8es de finale sont programmés les 16-17 et 23-24 février. Les matches retour auront eux lieu les 9-10 et 16-17 mars. Tous les matches se disputeront à 21h. Le tirage au sort des quarts de finale, des demi-finales et de la finale est prévu le vendredi 19 mars.