Livescore Transferts France Étranger Coupes d'Europe International

Hongrie-France (1-1) : les tops et flops

hongrie-france-griezmann
Publié le 19/06 par Marius Cassoly Icon Sport

L'Équipe de France n'a pas su faire mieux qu'un match nul (1-1) face à la Hongrie ce samedi après-midi dans le cadre de la deuxième journée du groupe F de l'Euro 2021. Antoine Griezmann (66') a répondu à l'ouverture du score d'Attila Fiola (45+2'). Retrouvez les tops et flops de la rencontre.

Les tops

La Hongrie a regardé les Bleus dans les yeux

Si la France a clairement été décevante sur la pelouse de la Puskas Arena, la Hongrie n'a pas loupé son rendez-vous européen, devant ses dizaines de milliers de supporters révoltés. Retranchés dans un bloc bas compact, les coéquipiers de Loïc Négo ne se sont pourtant pas contentés de juste défendre. La Hongrie a joué sa carte à fond en contre-attaques notamment, par l'intermédiaire d'un Roland Sallai intenable sur le front offensif et porté par un milieu de terrain hongrois solide. 

Kylian Mbappé est sorti du lot

Dans une attaque française à l'arrêt, Kylian Mbappé est sorti du lot, faisant parler sa technique et sa vitesse, comme lors de l'égalisation d'Antoine Griezmann à la 66e minute de jeu. Avec six tirs mais seulement une tentative cadrée, le joueur du PSG a toutefois manqué de lucidité dans le dernier geste. Mais c'est bien le seul Français qui a su peser offensivement à Budapest.

Les flops

Karim Benzema est passé à travers

Remplacé à la 76e minute par Olivier Giroud, Karim Benzema a globalement déçu lors de second match du championnat d'Europe 2021. Celui qui fait son retour en équipe de France n'a pas eu son influence habituelle sur le collectif français et n'a pas su convertir les quelques occasions qu'il s'est procuré en première période, avant d'être peu à peu effacé lors du second acte. Un match à oublier pour le joueur de 33 ans, qui devra attendre avant de débloquer son compteur de but. 

Benjamin Pavard catastrophique

Titularisé dans le couloir droit de l'équipe de France, Benjamin Pavard a livré une prestation catastrophique. Complètement pris de vitesse sur l'ouverture du score hongroise, le joueur du Bayern Munich a été dépassé dans le secteur défensif. Sans parvenir à peser dans l'autre moitié du terrain. Malgré ses 110 ballons touchés, il n'a réussi aucun de ses quatre centres tentés. Trop faible. 

Un milieu pas assez souverain

Le milieu de terrain fut l'une des forces de l'équipe de France face à l'Allemagne, cela n'a pas été le cas face à la Hongrie. Si Ngolo Kanté a été à la hauteur mais n'a pas excellé pour autant, Paul Pogba et Adrien Rabiot ont déçu et n'ont pas assuré la transition entre l'entrejeu et l'attaque française.