Transferts France Étranger Coupes d'Europe International

Hazard va en fait coûter 160 millions d'euros au Real Madrid

hazard-real-rose
Publié à 04/09 par Fabien Borne Icon Sport

Alors que son transfert avait été annoncé à 100 millions d'euros par la presse espagnole, Eden Hazard aurait en réalité coûté beaucoup plus au Real Madrid selon deux médias belges.

Si certains clubs communiquent sur les indemnités de transferts, notamment ceux cotés en Bourse, d'autres préfèrent jouer la carte de la discrétion. L'été dernier, le Real Madrid a officialisé la signature d'Eden Hazard et n'a pas communiqué le montant du transfert. La presse espagnole s'en est chargée et évoquait un montant de 100 millions d'euros, ce qui était déjà une belle somme vu que le Belge n'avait plus qu'un an de contrat à Chelsea.

Un transfert échelonné sur trois ans

Mais on apprend ce vendredi dans la presse belge que le transfert du Diable Rouge va en fait coûter 160 millions d'euros, bonus compris, au club madrilène. Selon La Dernière Heure et Het Laatste Nieuws, le Real Madrid a en effet négocié avec Chelsea un paiement sur trois ans du transfert avec les échéances suivantes : 40 millions en 2019, 56 millions en 2020 et 64 millions en 2021, soit 160 millions au total.

Comment les médias belges ont eu accès à toutes ces informations ? L'un des premiers clubs d'Eden Hazard, l'AFC Tubize, a failli se faire escroquer ses indemnités de formation par une société coréenne qui s'est fait passer pour eux et a tenté, en vain, de récupérer une partie de la somme que devait le club madrilène au club belge. Cette escroquerie a finalement été déjouée et a permis de faire la lumière sur le vrai montant du deal.