Livescore Transferts France Étranger Coupes d'Europe International

Guendouzi débarque à l'OM (officiel)

guendouzi-arsenal-adieu
Publié le 06/07 par Fabien Borne Icon Sport

L'OM a confirmé ce mardi la signature de Mattéo Guendouzi en provenance d'Arsenal. Le milieu français est la cinquième recrue du mercato d'été marseillais.

Et de 5 pour Pablo Longoria ! L'OM a officialisé ce mardi l'arrivée de Mattéo Guendouzi sous forme de prêt avec option d'achat. Selon les dernières indiscrétions, ce prêt est payant (1 million d'euros) et comporte une obligation d'achat de 11 millions d'euros. Dit autrement, Guendouzi est Marseillais et ne rejouera plus pour les Gunners.

L'international espoirs français de 22 ans sort d'un prêt d'une saison au Hertha Berlin, qu'il avait rejoint en octobre dernier après s'être brouillé quelques mois plus tôt avec Mikel Arteta. A Marseille, Guendouzi est déjà la cinquième recrue du mercato estival après Konrad de la Fuente, Gerson, Leonardo Balerdi et Cengiz Ünder. Mattéo Guendouzi peut évoluer à plusieurs postes au milieu de terrain. Une polyvalence que devrait apprécier Jorge Sampaoli.

A noter que Guendouzi portera le numéro 6 à l'OM. Un numéro libre depuis le départ de Kevin Strootman au Genoa puis à Cagliari.