Giannelli Imbula va découvrir la Serie A avec Lecce

Giannelli Imbula va découvrir la Serie A avec Lecce

Retourné à Stoke City cet été après un prêt d'une saison au Rayo Vallecano, Giannelli Imbula va découvrir la Serie A sous les couleurs de Lecce.

Du haut de ses 26 ans, l'ancien Marseillais Giannelli Imbula va découvrir un nouveau championnat européen. Après avoir goûté au football portugais (Porto), anglais (Stoke City) et espagnol (Rayo), l'ancien joueur de Guingamp, Marseille et Toulouse va signer à Lecce, promu en Serie A.

Le milieu de terrain gaucher est arrivé ce vendredi dans le sud de l'Italie et va être prêté avec option d'achat à Lecce selon Sky Italia. Une option d'achat fixée à 4 M€ qui deviendra obligatoire si Imbula joue au moins 25 matches dans la saison et si Lecce se maintient en Serie A. Stoke City aurait aussi négocié un futur pourcentage à la revente.

Il y a deux semaines, Imbula s'était confié sur RMC Sport et avait fait part de son intention de quitter les Potters, qui évoluent désormais en Championship. Il avait ajouté : "J'ai envie de trouver un club qui va me faire confiance sur du moyen ou long terme, un projet dans lequel je vais pouvoir m'installer. Ces deux-trois dernières années, j'ai beaucoup bougé. J'aimerais m'installer, avoir un peu de stabilité."