Rumeurs
Officiel

Getafe-Barça : les compos probables

lenglet-barca
Publié le par Marius Cassoly Icon Sport

Getafe accueille le Barça ce samedi soir (19h30) au Coliseum Alfonso Perez pour le compte de la 37e journée de Liga. Découvrez les compos probables de Quique Sanchez Flores et Xavi Hernandez.

15e de Liga avec cinq points d'avance sur la zone de relégation, Getafe n'a pas encore tout à fait assuré son maintien dans l'élite espagnole et reçoit le Barça ce samedi soir (19h30) au Coliseum Alfonso Perez dans le cadre de la 37e journée. Pour ce match de gala, Quique Sanchez Flores, l'entraîneur du club madrilène, sera privé de Stefan Mitrovic, suspendu, alors que Jaime Mata est en phase de reprise.

Selon Marca, Getafe va se présenter en 5-3-2 avec David Soria dans les cages, protégé par une défense à cinq joueurs composée de Juan Iglesias, Djené, Okay Yokuslu, Jorge Cuenca et Mathias Olivera, de la droite vers la gauche. Dans l'entrejeu, on retrouvera Mauro Arambarri, Nemanja Maksimovic et Oscar Rodriguez, qui évolueront en soutien du duo d'attaque Enes Ünal-Borja Mayoral.

La compo probable de Getafe selon Marca : Soria - Iglesias, Djené, Yokuslu, Cuenca, Olivera - Arambarri, Maksimovic, Rodriguez - Ünal, Mayoral

De son côté, le Barça est 2e de Liga et a déjà validé sa qualification pour la prochaine phase de poules de la Ligue des champions. Pour ce déplacement à Getafe, Xavi Hernandez, l'entraîneur du club catalan, devra composer sans Jordi Alba, Frenkie de Jong et Eric Garcia, suspendus, tandis que Gerard Piqué, Sergi Roberto, Ronald Araujo, Sergiño Dest, Pedri et Nico Gonzalez sont blessés ou en phase de reprise.

Selon Mundo Deportivo, le Barça va se présenter en 4-3-3 avec Marc-André Ter Stegen dans les cages, protégé par une défense à quatre joueurs composée de Dani Alves, Samuel Umtiti, Clément Lenglet et Oscar Mingueza, de la droite vers la gauche. Dans l'entrejeu, Sergio Busquets est attendu en sentinelle avec Riqui Puig en relayeur droit et Gavi en relayeur gauche. Le trio d'attaque sera composée d'Ousmane Dembélé, Pierre-Emerick Aubameyang et Memphis Depay.

La compo probable du Barça selon Mundo Deportivo : Ter Stegen - Alves, Umtiti, Lenglet, Mingueza - Puig, Busquets, Gavi - Dembélé, Aubameyang, Depay

À noter que le quotidien catalan Sport voit aussi un 4-3-3 mais avec Ferran Torres sur l'aile gauche de l'attaque.

La compo probable du Barça selon Sport: Ter Stegen - Alves, Umtiti, Lenglet, Mingueza - Puig, Busquets, Gavi - Dembélé, Aubameyang, Torres

Le match Getafe-Barça sera diffusé à 19h30 sur beIN Sports 3 mais également à suivre en live sur DailyMercato en cliquant ici.