Livescores Transferts France Étranger Coupes d'Europe International

Gérard Lopez ressuscite l'ancien logo des Girondins de Bordeaux

girondins-bordeaux-logo-icon
Publié le 23/07 par Fabien Borne Icon Sport

Gérard Lopez est officiellement le nouveau propriétaire des Girondins de Bordeaux depuis ce vendredi et a pris une première décision symbolique qui devrait ravir les fidèles supporters bordelais.

Les Girondins de Bordeaux tournent la douloureuse page King Street et Frédéric Longuépée. Gérard Lopez est officiellement devenu le nouveau boss du club au scapulaire ce vendredi et a pris une première décision symbolique, qu'il a dévoilée en conférence de presse. Le très décrié logo du club, modifié il y a un an par l'ancienne direction et rejeté par les suppoters, va être banni pour et l'ancien logo va faire son retour.

"Je fais bien attention à ce que je dis. On ne va pas revenir à l'ancien logo, on va revenir au logo des Girondins de Bordeaux. A partir de là tout est dit. Je sais qu'il y a des contraintes techniques sur certains maillots, mais à partir de maintenant, partout où on pourra, on va revenir à ce que devrait être le logo des Girondins de Bordeaux", a annoncé Gérard Lopez. Le club bordelais a dans la foulée remis son ancien logo sur ses comptes sociaux ainsi que sur son site internet.

"C'est un détail et en même temps ça n'en est pas un, c'est important pour les gens, a insisté Lopez. Tout le monde en parle, ça touche tout le monde. Et il y a aussi une autre raison. Je passe beaucoup de temps à l'étranger et à l'étranger, Bordeaux est un club français. Et c'est une des forces de Bordeaux. Et donc quand vous dites "Girondins de Bordeaux", c'est français, quand vous dites "Bordeaux Girondins", ça ne l'est pas."