Rumeurs
Officiel

Galtier sur la gestion des stars au PSG : "Il n'y aura aucun compromis"

galtier-psg-conf
Publié le par Marius Cassoly Icon Sport

Présent en conférence de presse ce mardi, Christophe Galtier, le nouvel entraîneur du PSG, s'est exprimé sur la gestion des stars à laquelle il va être confronté dans sa nouvelle mission.

Après plusieurs semaines d'attente, Christophe Galtier a été officiellement nommé sur le banc du PSG ce mardi en lieu et place de Mauricio Pochettino. Présent en conférence de presse au Parc des Princes, l'entraîneur français de 55 ans a notamment été questionné sur la gestion des stars à laquelle il va être confronté dans sa nouvelle mission.

"Évidemment que cette question se pose. Mais avant de parler de tout cela, ce sont avant tout des joueurs qui veulent gagner, jouer et prendre du plaisir. Je vais beaucoup échanger avec l’ensemble des joueurs. J'ai rencontré des vestiaires où il y avait beaucoup beaucoup d’égo aussi. C’est un privilège d’avoir un effectif de ce niveau-là avec des joueurs de classe mondiale", a d'abord répondu Christophe Galtier en préambule.

"Échanger, partager mais aussi imposer"

Avant de se positionner plus clairement : "La première des choses c'est d'échanger, partager avec eux mais aussi d'imposer. Il n’y aura pas de compromis dans ce que doit être la force du groupe. Par rapport aux objectifs qui sont définis, on doit avoir un projet commun sans aucun compromis. Je ne vais pas révolutionner le vestiaire. Je vais observer, écouter. Et je sais que j'aurai l'appui de tout le monde, de la direction pour prendre les décisions que je devrai prendre à partir du moment où un joueur, et quel que soit le joueur, ne se pliera pas au projet. Et je le répète encore une fois, il n’y aura aucun compromis là-dedans".

Relancé sur le sujet en fin de conférence de presse, Galtier a réitéré : "La manière de travailler avec Luis Campos fait qu'il n'y a aucun compromis. Exigence, travail, respect. C’est l'équipe avant toute chose. Il y aura évidemment comme dans tout groupe, quelques manquements, ça peut arriver. Mais on fera en sorte qu'il y en ait le moins possible. Les décisions seront prises, il n’y aura aucun joueur au-dessus de l’équipe. Mon objectif est que cette somme de talents devienne une grande équipe avec une grande force".

Et de conclure : "Je suis convaincu depuis des semaines, déterminé à faire en sorte que cette équipe soit très soudée, exigeante, déterminée, pour faire la plus grande saison possible. S'il y a des joueurs qui sortent de ce cadre-là, ils seront écartés. De quelle manière ? Ça restera en interne".